Selon le dernier baromètre du conseil national des professions de l’automobile (CNPA), publié en avril 2011, le chiffre d’affaires des professionnels progresseraient même par rapport à la même période un an auparavant.
Dans ce contexte favorable, la franchise Roady compte des centaines de points de vente, la plupart en franchise alors que Speedy est surtout un succursaliste. L’enseigne spécialisée dans la réparation rapide, n’en finit pas de se développer dans tout l’Hexagone et investit fortement en publicité. Midas met tout en œuvre pour se positionner véritablement à une alternative aux ateliers des concessionnaires automobile.
Même enthousiasme chez Roady qui prépare l’ouverture de plusieurs dizaines de points de vente d’ici 2012. Le marché de la franchise automobile, en France, c’est surtout des franchises dynamiques qui recrutent des entrepreneurs au profil d’investisseurs, de managers et de gestionnaires, prêts à investir entre 150 000 et 350 000 euros.
Sur le paysage de la franchise, nous pouvons citer les franchises suivantes qui recrutent de nouveaux franchisés :
– Franchise Wash One : franchise de lavage et de rénovation écologique.
– Franchise Autosmart: franchise de fabrication et de distribution de produits d’entretien automobile.
– Franchise Midas : franchise d’entretien automobile : Opérations de Maintenance, Freinage, échappement, Amortisseurs, Pneumatiques, Rotules, Cardans, etc.
– Franchise Maxauto : franchise spécialisée dans la vente, la réparation et les accessoires pour automobile.
– Franchise Delko : franchise qui se positionne comme un spécialiste de la mécanique avec des compétences muiltimarques et multiconstructeurs.
– Franchise Roady : enseigne de centre automobile du Groupement des Mousquetaires