La franchise la Trocante récupère les francs et les transforme en bons d’achat pour animer le réseau et générer du trafic. La franchise d’achat et de vente de produits d’occasion donne à ses clients la possibilité d’échanger leur vieille monnaie contre des bons d’achat.
Ah, le fameux bas de laine des Français Ceux-ci conserveraient quatre milliards de francs disséminés dans les fonds de tiroirs ou les tirelires oubliées. S’ils n’ont aujourd’hui plus beaucoup de valeur hormis pour les collectionneurs, ils peuvent encore rapporter ! Jusqu’au 17 février 2012, plusieurs magasins du réseau de la franchise La Trocante proposent de récupérer les francs et de distribuer des bons d’achat en échange Une bonne idée pour profiter de ces billets oubliés et de se faire plaisir avant les fêtes de fin d’année, ou pour la Saint-Valentin !
Les francs apportés aux magasins de la franchise d’achat et de vente de produits d’occasion participant à l’opération seront achetés en bon d’achat sur la base de 1 euro pour 6,55957 francs français. Le bon d’achat sera valable un an dans le magasin où l’opération a été réalisée. (Brive, Carcassonne – Laval, Narbonne, Royan, St Brieuc, St Herblain, St-Lô, St Nazaire, Vannes)
Les billets échangeables sont :
– Le billet de 500 F (Pierre et Marie Curie)
– Le billet de 200 F (Gustave Eiffel)
– Le billet de 100 F (Paul Cézanne)
– Le billet de 50 F (Antoine de Saint-Exupéry)
– Le billet de 20 F (Claude Debussy).
Des réseaux de franchise de Troc spécialisé recrutent.