Parole de franchisée.
AC Franchise : Pourquoi avez-vous choisi la franchise Guy Hoquet ?
Claudine Seguinel : » J’ai choisi le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, après avoir fait le tour, lors d’un salon, des différentes enseignes, et j’ai pu confronter leurs méthodes et les intervenants du réseau. Le réseau Guy Hoquet m’a convenu par sa rigueur et sa méthodologie. »
AC Franchise : Vous avez plusieurs agences Guy Hoquet, quelles sont les joies du métier et ses difficultés ?
Claudine Seguinel : » Les joies du métier commencent par l’encadrement du personnel, le management des négociateurs, la course après le chiffre d’affaires, la maîtrise des ventes. Une des grandes satisfaction est de concrétiser la vente jusqu’au terme. Les difficultés résident surtout dans l’aspect notarial et bancaire. Nous avons également un impératif de temps. »
AC Franchise : Quels services et avantages vous apportent le réseau Guy Hoquet ?
Claudine Seguinel : » Le concours, l’assistance et les outils pour se remettre en question chaque jour, car au sein du réseau, les franchisés sont audités. Ces audits sont indispensables pour vérifier à la fois le sérieux et la méthodologie, et pour nous informer de toute évolution juridique. Les services du réseau me satisfont, j’ai d’ailleurs renouveller mon contrat de franchise en 2005. »
Vidéo réalisée par AC Franchise – archive 2008