Interview vidéo AC Franchise Ex’im réalisée en 2006 à Marseille
AC Franchise : M. Galiègue bonjour, vous avez aujourd’hui une trentaine de franchisés, pouvez-vous nous présenter votre activité et les raisons de votre succès ?
Gérard Galiègue : « L’activité c’est l’expertise immobilière, obligatoire pour toute signature d’acte de vente. Aujourd’hui, nous avons donc la loi carrez, amiante, plomb, depuis le 1er novembre de cette année, la performance énergétique et nous aurons en 2007 l’installation gaz, l’installation électrique et le locatif en juillet 2007».
ACF : Qu’offrez-vous de plus par rapport à la concurrence ?
GG : « Si aujourd’hui la franchise Ex’im a été créée c’est parce que justement il manquait un réseau pour encadrer l’ensemble de nos franchisés, en termes de communication, de techniques bâtiment, de formation informatique, formation aux logiciels, responsable qualité. Nous sommes le seul réseau à avoir un responsable qualité dans les locaux, un service achat et un service formation ».
ACF : Quel potentiel de développement pensez-vous avoir en France aujourd’hui ?
GG : «Aujourd’hui, nous avons dépassé les 30 franchisés, nous serons en 2008 entre 90 et 95 franchisés ».
ACF : Quel profil de franchisé recherchez-vous ?
GG : « Nous recherchons surtout des commerciaux, des gens qui savent se vendre auprès des prescripteurs, agences immobilières ou notaires, mairie, banques, etc. c’est fondamental pour nous. En général, nous avons aussi des anciens directeurs de grosses sociétés, qui ont eu jusqu’à 450 salariés, des gens qui savent gérer et manager des équipes ».
ACF : Quels services proposez-vous à un nouveau franchisé ?
GG : « D’abord, nous faisons tout le travail de démarrage, la formation, tout ce qui est achats etc. Nous l’encadrons bien, mais pas uniquement par téléphone ou par réunions en théorie. Il nous accueille chez lui dans son cabinet et nous travaillons ensemble sur le terrain pendant des jours voire des semaines s’il le fallait ».