La marque enseigne qui a choisi une diffusion mixte via des détaillants multimarques et son propre réseau accélère son développement en France et à l’International en ouvrant de nouveaux magasins. Le réseau Tara Jarmon qui compte actuellement une vingtaine de points de vente en France et 46 dans le monde (dont une vingtaine en Chine), à d’ores et déjà annoncé l’ouverture d’un magasin à Annecy et deux autres à Toulouse et Strasbourg. A l’International, le réseau va bientôt compter quatre magasins supplémentaires en Chine, ainsi qu’ un objectif d’ implantation à Madrid, Zurich, Munich et Londres, en Italie et en Russie.
Après une année 2010 plus difficile, le franchiseur Tara Jarmon a réussi une belle année 2011 déjouant les pronostics de la crise. La clé de son succès ? Des nouvelles collections qui séduisent de nouvelles consommatrices, un travail sur le réseau de distribution pour l’étoffer et le diversifier, enfin le développement de la marque Mademoiselle Tara. Elle s’adresse à une clientèle plus fashion que sa grande sur, occupant le segment de l’ultra mode et l’ultra tendance du marché du prêt à porter. Sa cible : une clientèle qui dépense volontiers pour renouveler sa garde-robe au rythme des collections.
Lancée en 2011, cette nouvelle griffe était jusqu’à présent restée dans le giron des enseignes Tara Jarmon. Elle prend cette année son autonomie avec une équipe de stylistes, de commerciaux et des espaces de ventes qui lui sont désormais dédiés. Mademoiselle Tara devrait même avoir son premier point de vente sous enseigne d’ici à la fin de l’année On pressent le quartier de Saint Germain des Près, idéal, pour cette marque qualifiée volontiers de « pop, très fraiche, très gaie ».
Découvrez les autres réseaux de franchise de prêt à porter qui recrutent et les vidéos sur les franchises de prêt à porter disponibles sur le site AC Franchise TV.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise