Des nouveaux magasins pour la franchise Cash Express. Le 14 mars 2012, ce spécialiste français de la vente et de l’achat en cash d’objets d’occasion inaugurait un nouveau point de vente à Châteauroux dans l’Indre. Le 14 mai, c’est à Elbeuf, en Seine-Maritime que cette enseigne inaugurait un nouveau magasin. Deux ouvertures qui portent le nombre de franchises Cash Express à 88 unités.
Basée sur un concept porteur d’achat, de vente et de troc, la franchise Cash Express regroupe, aujourd’hui en France 87 points de vente sur l’ensemble du territoire et devrait atteindre les 100 unités d’ici la fin de l’année 2012. Dans l’ensemble de ses magasins, elle y achète tous les produits d’occasion en paiement cash immédiat et en espèces. Elle achète et vend avec une garantie de trois mois PC portables, caméscopes numériques, bijoux, guitares, etc.
Développée depuis plus de neuf ans sur tout le territoire national, la franchise Cash Express implante, sur 300 m2, un nouveau magasin à Châteauroux et, en ces temps de crise, annonce représenter une réelle opportunité de pouvoir d’achat. Dans un communiqué diffusé par la tête de réseau, elle affirme donner « une nouvelle vie à des milliers de produits d’occasion » grâce à un concept innovant à fort potentiel. Pour pouvoir constituer son stock, le nouveau Cash Express de Châteauroux a été dans un premier temps, uniquement ouvert à l’achat. avant, quatre semaines plus tard, de proposer à la vente des centaines de produits d’occasion testés et garantis.
Informaticien de formation, c’est Thierry Boucher qui devient nouveau franchise Cash Express à Elbeuf. Ancien directeur des Systèmes Informatiques (DSI), c’est à l’approche de la cinquantaine, lors d’un salon de la franchise, qu’il découvre l’enseigne Cash Express. Selon un communiqué diffusé par le réseau de franchises, il est rapidement séduit par « le concept porteur d’achat-vente de produits d’occasion et la mentalité avenante des têtes du réseau« . Il décide alors de se reconvertir et ouvre son premier magasin franchisé, au centre-ville d’Elbeuf, sur 150m2.
A Châteauroux ou à Elbeuf comme dans l’ensemble de son réseau de magasins franchisés, Cash Express achètent les produits immédiatement, sans rendez-vous, et en espèces. Ceux-ci sont revendus après avoir été testés, mis en en valeur et garantis de trois mois à un an. Sur le marché concurrentiel de l’occasion avec une diversité d’acteurs (Internet, petites annonces, dépôts-vente), Cash Express s’engage à répondre parfaitement aux attentes des consommateurs en matière de rapidité, simplicité, et efficacité.