Les fruits et les légumes sont ils trop chers ? La franchise DIA apporte des réponses et des solutions aux consommateurs.
L’association Familles Rurales a publié hier les résultats de l’Observatoire des prix des fruits et légumes, qui montrent que les étiquettes des fruits et légumes sont en hausse entre 3% et 5% cet été. Mais cet observatoire démontre aussi une différence de prix selon les circuits de distribution. Et ce sont les magasins de hard-discount qui affichent les tarifs les moins élevés, à 38€ en moyenne pour un kilo des huit fruits et des huit légumes du panel de cet observatoire.
Chez DIA, les fruits et les légumes accessibles est une réalité et un véritable engagement que l’enseigne prend envers ses consommateurs. Les fruits/légumes et fleurs représentent 13% du chiffre d’affaires global de DIA. 1 personne sur 2 qui fréquente les magasins DIA ressort avec des achats en fruits et légumes. Les fruits et légumes sont un point de force historique de l’enseigne DIA qui en vend chaque année plus de 300 000 tonnes. Par exemple, les haricots verts d’origine France sont 48% moins cher chez DIA. Il en va de même pour les poires françaises qui elles sont 40% moins couteuses dans l’enseigne DIA.