Armand Thiéry, le groupe de mode et prêt à porter qui réunit les enseignes Armand Thiéry Homme, Armand Thiéry Femme et Toscane (mode grandes tailles pour femmes) se lance sur le marché de la fashion mode avec une nouvelle enseigne Edji pour les 15-30 ans. Le groupe poursuit ainsi son développement sur des segments porteurs et complémentaires.
LA FASHION MODE : UN CRENEAU PORTEUR PARMI LES CHAINES ET FRANCHISES DE MODE ET PRET A PORTER
La conjoncture actuelle oblige les chaînes et franchises de mode et prêt à porter à renouveler leur identité commerciale, à revoir leur positionnement clientèle ou à se lancer sur de nouveaux segments de marché. Le Groupe Armand Thiéry opte depuis de nombreuses années pour un développement par enseignes spécialisées plutôt qu’un élargissement des collections à l’intérieur d’un même espace vente.
Le premier magasin Edji a été inauguré en août dernier dans le centre commercial de Créteil Soleil (Val de Marne 94). Un second vient d’ouvrir ses portes sur 300 m2 dans le centre-ville de Marseille (Bouches-du Rhône -13). Deux ouvertures successives destinées à tester le concept dans deux environnements commerciaux distincts. D’autres ouvertures devraient être annoncées dès le début 2013 selon la Direction.
UN CONCEPT QUI ATTAQUE LE SEGMENT DE LA MODE JEUNE
Positionnée très différemment du cur de cible habituel des magasins Armand Thiéry et Toscane, cette nouvelle enseigne s’adresse à des jeunes, filles et garçons de 15 à 30 ans, très fashion mode.
Des collections courtes, créatives tendance rock sans cesse renouvelées, une identité commerciale très tendance (devanture noire, sol béton),
un univers magasin plus classique mais organisé avec un espace fille (70% de l’offre) et garçon travaillés de façon thématique. Le concept a été conçu en interne et mobilise une équipe qui lui est entièrement dédié.
A côté du textile qui représente la majorité de l’offre, la marque enseigne propose également de l’accessoirisation et quelques modèles de chaussures. En termes de concurrence, Edji se positionne sur le même marché que des enseignes comme
la franchise Bonobo ou encore Bizzbee.
Découvrez les autres réseaux de franchise de mode, prêt à porter et bijoux qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise