Le réseau Carrément Fleurs, spécialisé en vente et livraison de fleurs, affiche une belle progression au premier semestre 2012. Dans un contexte économique toujours plus difficile, l’enseigne affiche une hausse de + 7,45 % à magasins comparables, par rapport à la même période l’année dernière.
Selon l’étude de France Agrimer, du 3 octobre 2012, portant sur les achats de produits de l’horticulture florale et ornementale des Français sur les six premiers mois de l’année, les achats de végétaux d’intérieur affichent un recul de -10,6 % en volume et de -8,8 % en valeur.
Avec un chiffre d’affaires cumulé de 2,45 millions d’euros au premier semestre/ 2,28 millions versus 2011 sur les 7 points de vente, le jeune réseau Carrément Fleurs montre sa capacité à assurer des résultats solides.
Dans un environnement morose en France et un fort ralentissement de la consommation des ménages, le Groupe Carrément Fleurs envisage sereinement l’exercice 2012. Grâce à la solidité de son concept, au positionnement de son offre et sa dynamique commerciale, l’enseigne de fleurs poursuit le chemin de la croissance, et prévoit un chiffre d’affaires soutenu pour ce second semestre 2012.
La franchise Carrément Fleurs recrute des adhérents exclusivement en France et demande un apport personnel de 60 000 euros. Rejoindre cette enseigne permet au franchisé d’effectuer des économies d’échelle sur les contenants, emballages, l’approvisionnement et les outils de communication.
Le franchiseur apporte toute l’aide nécessaire au bon démarrage et développement de l’activité : formations, mise en place de la stratégie de communication, intranet, réunions de franchisés,…
Avec 9 points de vente sur l’ensemble de la France et un concept éprouvé, le réseau souhaite recruter de nombreux candidats ayant le sens du commerce, et des compétences managériales.
Voir la franchise Carrément Fleurs en vidéo.