La franchise Mobalpa, acteur majeur du marché de l’aménagement de la maison, vient de choisir l’agence Fred & Farid à l’issue d’une consultation visant à désigner l’agence en charge de la communication de l’enseigne pour les 3 prochaines années.
L’agence Fred & Farid vient d’être sélectionnée pour gérer la communication de Mobalpa, marque française emblématique de l’univers de la cuisine et de l’aménagement sur mesure de la maison, qui compte aujourd’hui plus de 400 points de vente dans le monde. Opposée en finale à Dufresne Corrigan Scarlett, Fred & Farid Group succède ainsi à Being, qui gère par ailleurs la communication de SoCoo’c et Perene, les deux autres enseignes du Groupe Fournier.
Agence indépendante toujours en pleine expansion, Fred & Farid vient d’ouvrir une agence à l’autre bout du monde : Shangaï. Elle compte plus de 300 prix à son actif. « Ils savent identifier une idée présente dans l’inconscient collectif et la sublimer créativement » précise Aurélie Demeure, Directrice de la communication du Groupe Fournier, convaincue par leur approche stratégique de la communication Mobalpa.
Un savoir-faire qui a déjà séduit des marques aussi nombreuses que variées telles que Audi, Schweppes, Société Générale, Mistergooddeal, Kronenbourg, Wrangler, Lagardère Active Media
L’agence se voit ainsi confier la communication de la franchise Mobalpa pour les trois années à venir. Campagnes télévisées et print, catalogues produits, offres promotionnelles, communication sur lieux de vente, sans oublier refonte de la charte graphique Ils auront pour mission principale de soutenir le développement de l’enseigne, sur un marché fortement concurrentiel.
L’histoire de Mobalpa débute en 1907, quand Eugène Fournier fonde son atelier d’ébénisterie près de Thônes en Haute- Savoie. Ce sont ses fils Marcel et Paul qui créent les premiers éléments de cuisine par éléments à la fin des années 40. Puis les premières cuisines intégrées voient le jour et Mobalpa s’attache à proposer des produits innovants et personnalisés. Fidèle aux valeurs d’écoute, de qualité et d’innovation qui ont fait son succès, la marque élargit son offre dans les années 90, avec des collections de salles de bains et de rangement, s’imposant désormais comme une référence incontournable du marché de l’aménagement sur-mesure de l’habitat. Certifiée ISO 9001 pour son management de la qualité et ISO 14001 pour son management environnemental, Mobalpa compte aujourd’hui plus de 400 points de vente à travers le monde qui ont généré en 2011 un chiffre d’affaires de 442 millions d’euros. L’enseigne poursuit son ascension