La
franchise Tousalon semble avoir trouvé un nouveau souffle avec le concept magasin lancé en début d’année. Les récentes ouvertures et celles d’ores et déjà annoncées confirment que l’enseigne est entrée dans une nouvelle phase d’expansion.
UNE ENSEIGNE HISTORIQUE PARMI LES CHAINES ET FRANCHISES DE SON SECTEUR
Créée en 1976, l’enseigne spécialisée dans l’univers du siège (canapés, fauteuils etc.), des petits meubles et accessoires complémentaires (tapis, tables basses, décoration murale, luminaires) bénéficie d’une indéniable notoriété auprès des consommateurs. Il devenait nécessaire pour son avenir de réinvestir dans ce capital reconnaissance par la remise aux goûts du jour de son identité commerciale. Et ce, sur un marché de l’ameublement, où les choses bougent énormément, où les concepts évoluent et se repositionnent les uns par rapports aux autres. La crise actuelle a reformulé la donne du marché et les nouvelles attentes des consommateurs.
La franchise Tousalon fait partie de Newco (L’Inventaire, Place de la Literie, Maison et Reflet) racheté en 2011 par le groupe de luminaire Keria. Un rachat qui semble avoir redonner à l’enseigne un nouveau souffle et un nouveau dynamisme. A la clé, le tout nouveau concept de magasin inauguré à Orgeval en avril dernier.
UN NOUVEAU CONCEPT QUI VEUT SEDUIRE CLIENTS ET FRANCHISES
Les principes fondateurs du nouveau concept portent sur une volonté de montée en gamme, une politique produits qui vise à atteindre les 85% d’exclusivités et une nouvelle segmentation des gammes. Désormais la franchise Tousalon propose cinq ambiances : « Actuel », « Tendance Design », « Casa relax », « L’Atelier » et « Night & Day ». Une segmentation qui se traduit par un zonage distinct en magasin favorisant la notion d’univers.
Depuis l’inauguration du premier magasin sous ses nouvelles couleurs, l’enseigne multiplie les ouvertures sous licence de marque : Pas moins de six nouveaux points de vente ont été planifiés sur les 3 derniers mois de l’année : Angoulême (16 – Charente), Alès (30 – Gard), Saint-Nazaire (44 -Loire Atlantique), Saint-Julien-en-Genevois (72 – Haute-Savoie), Avignon (84 – Vaucluse) et Mâcon (71 – Saône et Loire) qui devrait clôturer l’année. Le réseau compte désormais 37 unités dont une au Luxembourg.
Ce secteur vous intéresse ? Découvrez les autres franchiseurs d’ameublement qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise