Le groupe Atrya (la franchise Tryba, Soprofen, Norba) a lancé en août 2012 une action de bénévolat pour soutenir les enfants défavorisés du Vietnam. Les 2.500 heures de bénévolat recueillies auprès de 70% de l’effectif alsacien du groupe (480 collaborateurs) ont permis de remettre un chèque de 90.000 euros à Roland Girault, Président de l’association Enfants d’Asie, partenaire de la Fondation.
L’opération « Un peu de notre temps pour l’avenir d’un enfant » a vu le jour il y a quelques mois à l’initiative du groupe Atrya. Très mobilisé autour de cette cause destinée à aider les enfants défavorisés du Vietnam, le personnel des sociétés Tryba, Soprofen et Norba de Gundershoffen (Bas-Rhin) n’a pas hésité à offrir 2.500 heures de travail pour parrainer des enfants.
Signe d’une forte mobilisation, ce sont 480 collaborateurs, soit 70% des effectifs alsaciens du groupe, qui ont répondu à l’appel. Ces 2.500 heures de travail représentent 250 parrainages sur un an.
En accord avec l’association Enfants d’Asie, le réseau Tryba a décidé de parrainer 50 enfants sur cinq ans, plutôt que 250 enfants sur un an, privilégiant un soutien sur la durée.
« La solidarité n’est pas un vain mot au sein du groupe Atrya et j’en suis très fier. Je suis particulièrement heureux aussi de savoir que cette action assurera un avenir meilleur à de nombreux enfants, ce qui est le but premier de notre Fondation » affirme Johannes Tryba.
Lors du conseil d’administration de la Fondation Tryba à Gundershoffen, Johannes Tryba a remis un chèque de 90.000 euros au Président de l’association Enfants d’Asie, Roland Girault. A cette occasion, Johannes Tryba n’a pas manqué de rappeler l’impact de la visite de l’Abbé Pierre en 1998, qui l’avait confortée sur son projet de fondation et rappelé « qu’il ne faut pas se poser trop de questions avant d’aider, il faut juste aider ».
L’action « bénévolat » qui sera prolongée en 2013, sera également étendue aux autres sites du groupe Atrya.
La Fondation d’entreprise Tryba « A world for children » a vu le jour en juin 2008. Ce projet de longue date tient particulièrement à cur à Johannes Tryba et son épouse. Il a pour objet la protection de l’enfance défavorisée, en France et à l’étranger. Afin d’associer les collaborateurs du groupe à cette initiative, elle soutient en priorité des actions qu’ils ont initiées et portées.
La franchise Tryba donne une dimension citoyenne à son activité et souhaite intéresser les collaborateurs avec un engagement social concret et une volonté d’accompagner des projets spécifiques. L’objectif est de mettre en place un engagement efficace sur le long terme, pour accompagner les enfants jusqu’à leur autonomie financière et leur permettre de devenir des adultes autonomes et responsables.