La franchise Guy Hoquet l’Immobilier, réseau de 520 agences immobilières en France et dans les DOM-TOM, a montré cette année sa capacité à faire face à la situation, en affichant la meilleure résistance au marché en 2012. En effet, alors que le marché immobilier a reculé en moyenne de 18 à 20%, l’enseigne Guy Hoquet l’Immobilier n’a reculé que de 5%.
Le franchisé Guy Hoquet sera animé par les valeurs fortes que représentent l’enseigne : l’engagement, le respect et la convivialité.
« Chez Guy Hoquet l’Immobilier, la notion de respect concerne d’une part les clients, pour le service et la qualité des relations (certification SGS sur basée sur 36 points de méthode), et d’autre part, les franchisés (premier réseau certifié ISO 9001). », précise Benjamin Bara, Directeur du Développement.
Selon l’étude IFOP de 2012, l’enseigne se trouve à la 4ème place en termes de notoriété et se place en tête en termes de qualité d’image.
Deux profils majeurs caractérisent les franchisés Guy Hoquet Immobilier : les créateurs d’entreprise, sans expérience du secteur immobilier, et les agents immobiliers indépendants.
« Les créateurs d’entreprise ont besoin d’être sécurisés, accompagnés dans leur démarche, intégrés aux règles du marché et formés au métier. Les agents immobiliers indépendants souhaitent, quant à eux, accélerer leur développement et rejoindre un réseau pour augmenter leur chiffre d’affaires, adopter de nouvelles méthodes de vente, développer leur porte -feuille de clients… », explique-t-il.
Dans tous les cas, les franchisés sont accompagnés tout au long de leur parcours, et des rencontres régulières entre franchisés et avec le siège, permettent de maintenir des relations de confiance avec le réseau (réunions secteur 3 fois par an, convention nationale annuelle, « class one », »class affaire », animateurs réseau…)
L’enseigne aux 520 agences immobilières, annonce un objectif de 70 nouvelles ouvertures.