La franchise La Mie Câline accueille des nouveaux adhérents. Lundi 15 avril 2013, deux Villeneuvois, Paola et Thierry GOUILLON, ont pris les rênes du magasin La Mie Câline de Villeneuve sur Lot, dans le département du Lot et Garonne. Une pléthore de surprises délicieusement sympas accompagne l’arrivée des nouveaux franchisés.
« J’ai commencé ma carrière comme vendeuse dans différents magasins, avant de travailler pendant 19 ans dans un Office Notarial d’où je pouvais voir La Mie Câline ! Quand l’enseigne s’est installée à Villeneuve-sur-Lot en 2004, j’ai tout de suite été cliente ! Mon mari est menuisier-ébéniste. Artisan pendant 22 ans, il est devenu salarié en 2006. Tous deux nous aimions nos métiers mais la cinquantaine approchant, on a eu un déclic ! Thierry voulait retrouver sa liberté d’entreprendre. Moi, j’avais envie de faire autre chose, le contact client me manquait… » explique Paola, la nouvelle franchisée du réseau de terminal de cuisson.
Lorsque la reprise de la franchise du terminal de cuisson à Villeneuve-sur Lot se présente, c’est une évidence pour ces nouveaux commerçants : « Etre accompagné par une franchise c’était impératif. La formation, l’accompagnement, l’écoute, tout cela est très rassurant mais nous restons maîtres à bord ! Nous avons aussi la chance d’avoir une très bonne équipe à nos côtés. Parmi nos 7 salariés, certains sont là depuis 6 ou 7 ans déjà ! »
A noter : Paola et Thierry profitent de leur arrivée pour donner un coup de neuf au magasin villeneuvois. D’ici quelques semaines, adoptant les nouvelles couleurs de l’enseigne, la façade sera habillée d’un classieux gris anthracite, rehaussé de bannes jaunes.
A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, la franchise La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de terminaux de cuisson de plus de 200 magasins qui fédère aujourd’hui quelques 2 000 franchisés et collaborateurs.