C’est Sothy Chhoa qui sera l’expert du développement commercial des entreprises pour cette nouvelle implantation de la franchise Prospactive, dans le département de la Drôme, 3 allée des petits champs à Valence.
Le réseau Prospactive est au service des petites entreprises de moins de 200 salariés qui n’ont pas de direction commerciale pour leur permettre de mettre en place une stratégie de développement commercial. Ces TPE et PME délèguent donc le travail correspondant à ce poste souvent indispensable au développement de l’entreprise.
L’expert de l’enseigne Prospactive prend alors en charge l’organisation et le management des équipes, analyse les résultats, planifie les actions et adapte un plan pour les entreprises qui lui font appel. Il fait donc le travail d’un directeur commercial en externe.
L’accompagnement des entreprises est personnalisé, les objectifs de développement sont définis, la régularité des commandes assurées, les attaques concurrentielles protégées, etc. Des solutions efficaces sont ainsi mises en place avec un investissement financier moins important que pour la création d’un poste de direction commerciale interne.
L’expérience acquise par Sothy Chhoa, a commencé en 1984. D’abord technico-commercial, spécialisé dans les systèmes d’installations électriques et réseaux informatiques, au sein de la société Arnould, il devient, en 1991, chef des ventes et en 1993, chef de marché chargé du développement commercial. Ensuite, de 1999 à 2006, il a occupé le poste de Directeur Commercial du groupe et de 2006 à 2010 il lance en gérance une filiale algérienne. C’est maintenant, fort de ses acquis, qu’à 54 ans il rejoint l’enseigne Prospactive pour y mettre en pratique son expérience.
L’enseigne Prospactive a été créée en 2003 pour aider les PME de moins de 200 salariés et n’ayant pas de directeur commercial dans leur effectif pour leur permettre de développer leur démarche commerciale. Il y a actuellement une trentaine d’experts Prospactive en France. Tous ceux qui ont intégrés ce réseau ont une expérience d’au moins dix ans dans le domaine du développement commercial.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne