Suite à la publication de l’étude du site internet drivepad.fr, annonçant l’augmentation du coût de l’entretien automobile de plus de 3,5% en un an, les réseaux Feu Vert et Feu Vert Services souhaitent rappeler leur
combat pour une politique de prix bas et prouver que, dans le contexte actuel, il est possible d’être expert et en plus moins cher.
Une récente étude comparative de prix*, consultable sur le site de l’enseigne, illustre sans équivoque cette réalité : les centres auto Feu Vert sont en moyenne 49% moins chers pour des prestations équivalentes que les réseaux constructeur (somme du prix des prestations freinage, pneus et révision).
À l’heure où le pouvoir d’achat des français baisse et que le deuxième poste de dépense (consacré à l’utilisation de la voiture) augmente au-delà de l’inflation (établie à +0,7% en 2012), Feu Vert démontre une fois de plus qu’il est le partenaire de tous les automobilistes français, à travers ses 4 engagements :
l’expertise (4 500 experts, compétence mutli-marques, garantie constructeur préservée, pièce de rechange de qualité équivalente à l’origine, diagnostic électronique)
les prix (prix bas garantis toute l’année par des études comparatives, remboursement de la différence, 3 gammes de produits, allant du choix 1er prix à la qualité Premium)
la simplicité (333 centres ouverts 6 jours sur 7, des prestations avec ou sans rendez-vous)
le développement durable (plateforme logistique HQE, plus de 80% des produits distribués issus de fabrication européenne, entreprise handi-accueillante)
Pour Pascal Fraumont, Directeur Marketing et Communication de Feu Vert, « l’augmentation des prix ne concerne pas toutes les enseignes de la même manière. Les automobilistes doivent comparer en amont pour bénéficier des meilleurs prix et d’une qualité experte. Chez Feu Vert, c’est notre engagement et notre ADN. »
* Etude mené par GFK ISL courant mars 2013, sur un échantillon de véhicules représentatifs du parc automobile roulant français pour des prestation.