Regroupant un réseau total de 250 magasins à travers le monde, la franchise Roche Bobois mise sur l’international pour booster sa croissance.
Positionnée haut de gamme sur le marché de l’ameublement, la franchise Roche Bobois évolue sur le marché national mais aussi à l’international. En 2008, l’enseigne a lancé une stratégie de croissance qui visait à commercialiser ses produits à l’étranger. En 2012 51% des ventes sont effectuées hors des frontières et le magasin dégageant le chiffre d’affaire le plus élevé est celui de Madison Avenue à New York.
Présente dans 45 pays, la chaîne va également s’implanter à l’étranger en franchise sur les territoires où l’enseigne n’a pas d’expertise. 17 inaugurations sont prévues courant 2013 à New-York, Londres, Moscou, Lima, Bombay, Bakou, Singapour
En France, sur un marché du meuble haut de gamme en recul, l’enseigne tire quand même son épingle du jeu et enregistre une rentabilité satisfaisante. En France, le réseau de 80 points de vente comporte des magasins franchisés et des boutiques en propre. Avec 49% de chiffre d’affaires effectué dans l’Hexagone, Roche Bobois cumul un chiffre d’affaires total de 392 million d’euros en 2012 et enregistre une croissance de 3%.
.
Si aujourd’hui l’enseigne vise un objectif de chiffre d’affaires de 500 millions d’euros (40% France et 60% étranger) contre 400 millions actuellement à l’horizon 2018, elle se fixe comme but de se lancer dans le e-commerce dans les deux années à venir.
Pour plus d’informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’ameublement qui recrutent et à visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’ameublement