Ouverte à Vendôme dans le Loir-et-Cher en 2000, la franchise la Mie Câline fait peau neuve en ce mois d’avril 2014 dévoilant à ses clients un nouveau look, des produits attractifs et des nouveaux franchisés. Un nouveau tournant donc pour ce point de vente qui espère ainsi attirer et fidéliser encore plus les gourmands.
Nouveau look et nouveaux franchisés
Le 4 avril 2014, les Vendômois découvraient un point de vente La Mie Câline complètement relooké avec de nouvelles enseigne, façade, bannes et peintures… Un nouveau visage donc pour cette unité de restauration rapide qui vient d’être reprise par Béatrice et Guillaume Levoir. Ils auront mis à peine trois jours pour donner une nouvelle image à cette franchise dynamique installée depuis 2000 dans le département du Loir-et-Cher. Des changements dans la décoration du magasin, certes, mais aussi beaucoup de surprises pour les consommateurs* qui sont clairement chouchoutés par les nouveaux propriétaires. Alors que les vitrines célèbrent l’arrivée des gourmandes créations printanières, ils peuvent compter sur l’équipe du magasin déjà en place (4 salariés et 2 apprentis).
Un retour dans le commerce pour les entrepreneurs
Pour ces deux chefs d’entreprise, la réouverture de cette franchise La Mie Câline constitue une vraie logique de carrière professionnelle. Apprenti, vendeur, puis directeur de magasin spécialisé dans le domaine de la TV-Hifi-Vidéo, après 20 ans de commerce, Guillaume Levoir a souhaité faire un break à 42 ans. Il devient alors professeur de marketing en CFA avant de rejoindre le réseau de restauration rapide La Mie Câline. Il raconte : «Au bout de 3 ans, j’ai eu envie de revenir au commerce, mon métier d’origine.» Le déclic vient en rencontrant des franchisés La Mie Câline dans le cadre de son activité de formateur. « Je connaissais les produits en tant que client, et puis j’ai vu travailler des patrons de magasins. » Ce qui l’a séduit ? La rentabilité de la franchise, mais aussi l’ambiance et le côté « délicieusement sympa » d’un commerce de proximité… Et pour construire son projet, il est tout naturellement rejoint par son épouse Béatrice. Elle organise la logistique familiale, et décide de quitter son emploi à la CPAM, pour se lancer dans cette nouvelle aventure.
Événement : pour célébrer l’arrivée des nouveaux commerçants vendômois, Mr Câlin – « la mascotte délicieusement sympa de l’enseigne » -arpentera la Place Saint Martin de Vendôme pour offrir des mini-cookies aux passants les mercredi 9 et samedi 12 avril 2014.
* Ouverte de 6h à 19h30, la franchise La Mie Câline de Vendôme regorge de surprises gourmandes : pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais à toute heure…
N’hésitez pas à demander notre documentation sur la franchise La Mie Câline