Ouvert il y a 18 mois seulement, le magasin Mobalpa de Schweighouse sur Moder fait déjà partie des grands. Loin d’être le fruit du hasard, cet excellent départ s’explique par l’appartenance à un réseau connu pour ses valeurs de qualité, d’innovation et de service, l’implantation dans une zone commerciale dynamique, mais aussi et surtout par un concept commercial particulièrement attractif et par la personnalité de ses dirigeants : deux professionnels expérimentés, respectivement issus de l’univers de la cuisine et du secteur immobilier. Et donc, bien placés pour installer le mieux vivre à demeure.
Plus qu’une vitrine, une image
Situé à Schweighouse sur Moder, dans une zone commerciale en plein essor, drainant un large public, le magasin Mobalpa, après avoir profité de l’attractivité des enseignes voisines, est vite devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’intérieurs tendance et d’agencements sur-mesure.
« Au-delà de l’excellente réputation de la marque Mobalpa, qui nous a précédé et a très largement servi le lancement du magasin », nous explique le manager « le concept magasin, pensé pour valoriser une des offres la plus large du marché, a joué un rôle moteur. Ici, ce ne sont pas moins de 11 cuisines, 13 salles de bains et un appartement complet qui sont exposés sur 600 m2, révélant un très large éventail de styles, d’ambiances et d’implantations, dans lesquels chacun peut se projeter et se retrouver.
Passage incontournable et illustration de notre capacité à apporter une réponse globale, notre matériauthèque ne se contente pas de présenter toutes les possibilités en matière de façades, plans de travail, coloris et poignées. Venant parfaire l’ensemble, elle propose un large échantillon de carrelages, faïences et autres revêtements de murs et sols, pouvant s’assortir au mobilier. Côté électroménager, le choix est également au rendez-vous, avec une sélection des plus grandes marques de fabricants, parmi lesquelles SIEMENS, DE DIETRICH, MIELE ou encore SAMSUNG. »
Plus qu’une équipe, un réseau
« 18 mois après le lancement du magasin, on ne peut que se féliciter d’avoir choisi l’enseigne Mobalpa. C’est un bonheur de travailler, avec et pour une enseigne qui a toujours placé la qualité au premier plan. Une qualité que l’on retrouve dans le mobilier de fabrication fran-çaise ; au niveau du SAV, avec un vrai suivi des produits dans le temps, mais également dans l’accompagnement apporté aux concession-naires, par l’intermédiaire des formations, des PLV, des promotions et campagnes de commu-nication ou encore le showroom de Thônes, que nos clients n’hésitent pas à visiter lors d’un passage en Haute-Savoie.
L’autre point fort, qui nous a permis de faire la différence, c’est l’approche commerciale, basée sur l’écoute et la proximité, avec la réalisation d’avant-projets papier particulièrement appréciés des clients.
Déterminants dans le choix de l’enseigne, ces points forts et distinctifs l’ont été pour atteindre nos objectifs.
A l’ouverture, nous étions deux. Mais pour faire face au développement rapide d’activité, nous avons dû très vite nous entourer de 4 concepteurs-commerciaux supplémentaires et d’une secrétaire assistante.
Pour ce qui est de la pose, nous travaillons avec des professionnels expérimentés, appartenant à différents corps de métiers, de façon à pouvoir gérer l’ensemble du chantier.
Pour garantir un travail réalisé dans les règles de l’art, et en tous points conformes à nos projets, chaque artisan partenaire se voit remettre des plans et un cahier des charges très annotés.
Forts de l’équipe en place, que nous envisageons de compléter avec un poseur intégré, pour gagner en réactivité, nous sommes prêts à poursuivre sur notre lancée, conscients du réel potentiel qui existe pour un magasin qui sait écouter ses clients, donner suite à leurs idées et leur proposer des solutions sur mesure, côté cuisine, salle de bains ou dressing.