Leader français du commerce de jeux et jouets, le Groupe Ludendo entend accélérer son développement international à travers son enseigne La Grande Récré en signant un accord de franchise avec la CFAO.
Une grande ambition à l’international pour La Grande Récré
Présent dans une vingtaine de pays le Groupe Ludendo a annoncé son ambition de se développer en centres commerciaux en Afrique. Pour ce faire, le Groupe vient de signer un accord de franchise avec le Groupe CFAO, leader historique de la distribution et des services en Afrique et en Outre Mer. Cet accord va permettre à l’enseigne d’associer son savoir-faire et son expérience à des acteurs locaux capables de répondre aux besoins du continent en termes de logistique, de gestion opérationnelle, de marketing…
L’Afrique, un formidable levier de croissance
Une première ouverture est prévue au second semestre 2015 d’un premier centre commercial à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Selon Jean-Michel Grunberg, Président du Groupe Ludendo, La Grande Récré est dotée de plusieurs atouts qui vont lui permettre de s’adapter et de répondre aux besoins des consommateurs africains. Huit pays sont concernés par ce déploiement dont le Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Nigeria, République démocratique du Congo et Sénégal.
D’après un communiqué de La Grande Récré