Des boutiques connectées
Créée par Mehdi Cheddadi et Fabien Barrois, la franchise Tailor Corner a vraiment centré son concept autour du cross canal. Ainsi le client, avant de se rendre dans l’une des boutiques du réseau, peut personnaliser le costume selon ses envies à travers son Smartphone ou sa tablette. Il peut par la suite se rendre au webstore afin d’y apporter des retouches et profiter des conseils d’experts en la matière.
Ce concept a été récompensé par le Janus du Commerce décerné par l’institut français du Design pour sa qualité et son innovation.
Ambition de développement
La marque spécialiste des costumes et chemises pour hommes sur-mesure 2.0 possède un réseau de 3 boutiques, 2 à Paris et une à Lyon. 20 000 pièces sur-mesure ont été produites par les magasins ce qui a généré d’après l’enseigne un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros. Pour l’avenir les fondateurs promettent que « Tailor Corner continuera d’offrir des expériences d’habillement encore plus inédites dans le futur » En 2015, le réseau souhaite accélérer son développement par la formule de la franchise.
Le secteur du textile vous attire ? Contactez les franchiseurs de prêt-à-porter qui recrutent !