Nouveau concept de magasin
Pour faire face à la crise, Kiabi lance un nouveau concept (l’implantation en galeries commerciales) et renforce son positionnement mode. Pour ce qui est de la logistique, le franchiseur vise en 2019 470 millions de pièces livrées dans le monde en 48 heures contre 236 millions en 2014. Il baisse également ses prix (– 17 % en 2013 et – 2,1 % en 2014). Le réseau avait implanté douze magasins en 2014 – dont 8 à l’international – et un septième entrepôt, ouvert en Russie.
Pour ce qui est des objectifs 2015, Kiabi entend doubler le poids et le chiffre d’affaires des secteurs de la lingerie, l’accessoire et la chaussure. Le franchiseur compte accroître ses parts de marché en France (10 % aujourd’hui) et prévoit l’implantation d’une trentaine d’ouvertures dont 20 hors de France. Il vise + 6 à + 7 % de croissance de chiffre d’affaires cette année.
Kiabi libère ses collaborateurs
A propos de Kiabi
Née en 1978, la franchise Kiabi est une enseigne de prêt-à-porter à petits prix qui propose des vêtements, chaussures, lingerie et accessoires de mode pour la femme, l’homme, l’enfant et le bébé. L’enseigne qui s’est lancée en franchise en 2005, se développe en commission-affiliation. Elle est aujourd’hui implantée dans les DOM-TOM, à la Réunion, en Guadeloupe, en Espagne, en Italie, en Roumanie, au Maroc, en Chine et en Russie.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Mode enfant et puériculture»