Quels sont les objectifs de développement du réseau Guy Hoquet en 2015 ?
Le réseau Guy Hoquet se développe sur un rythme constant, de plusieurs dizaines d’ouvertures d’agences par an. En 2014, 56 ouvertures ont été réalisées, créations et reprises confondues. Beaucoup de moyens sont mis en place au sein du service développement. Par exemple, le service, qui compte aujourd’hui 6 développeurs, sera au nombre de 8 à 10 d’ici la fin de l’année.
En 2015, le réseau compte ouvrir 70 agences en France! De quoi conforter le taux de notoriété de 74%, en progression depuis 3 ans, et d’accroître le nombre de transactions immobilières s’élevant actuellement à 22 000 par an.
Quelles sont les zones géographiques à fort potentiel ?
A court terme par exemple, Paris intra-muros représente de réelles opportunités. Le réseau Guy Hoquet compte aujourd’hui 480 agences réparties sur le territoire français, et beaucoup de secteurs sont encore ouverts à des créations. Nous avons aussi des opportunités de reprises dans pratiquement tous les départements.
Quelles sont les principales valeurs de Guy Hoquet ?
Guy Hoquet est avant tout tourné vers le projet et la personne, bien plus que vers le bien immobilier. Le client est au centre des préoccupations. Plus de 200 agences du réseau sont d’ailleurs certifiées Qualicert. Nous souhaitons que les franchisés partagent ces mêmes valeurs humaines. Les agences installent une relation de confiance avec les clients. Nous mettons en place de nombreux outils de suivi clients, comme l’estimation gratuite tous les deux ans, ou le prix de vente garanti. Guy Hoquet est d’ailleurs l’inventeur du prix de vente garanti, gage de sérieux du réseau.
A qui s’adresse la franchise Guy Hoquet ?
Nous cherchons des franchisés qui ont avant tout une réelle envie d’entreprendre! La franchise Guy Hoquet est également ouverte aux agents immobiliers indépendants qui souhaitent rejoindre un réseau solide, pour bénéficier de son savoir-faire et des outils à disposition des franchisés.
Deux exigences sont attendues : l’obtention de la carte T et un apport personnel de 40 à 60 000€. Guy Hoquet est fortement présent dans l’accompagnement, la formation, la recherche de solutions pour lever des fonds…