Créée il y a plus de 15 ans, la franchise AvivA propose à ses clients des cuisines allemandes, haut de gamme, avec du meuble et de l’électroménager de qualité à des prix accessibles. Son objectif : faciliter le quotidien de l’usage de la cuisine et démocratiser la cuisine haut de gamme. AvivA compte 56 magasins en France et poursuit son maillage territorial avec un objectif de 87 points de vente d’ici 2017.
Un nouveau magasin Aviva Cuisines en Franche-Comté (12-2015)
AvivA Cuisines consolide son maillage en implantant un nouveau point de vente franchisé à Audincourt, en pleine zone commerciale de la ville. D’une surface de 430 m², l’espace est aux couleurs du nouveau concept AvivA. Bénéficiant d’une expérience professionnelle en tant que cadre dans une grande surface dédiée au bricolage, Yannick Definance s’est associé dans cette aventure à Goran Milinkovic, manager en menuiserie-cuisine-rangement et issu d’une famille ayant fait carrière dans le domaine de la cuisine. Le nouveau magasin a le statut SCOP (Société Coopérative et Participative).
AvivA Cuisines débarque en Alsace (10-2015)
AvivA Cuisines, spécialiste des cuisines haut de gamme à des prix abordables, poursuit le déploiement de son nouveau concept dévoilé en 2013, et l’ouverture de nouveaux magasins 2eme génération. Un nouveau point de vente Cuisines AvivA à Strasbourg Vendenheim, en Alsace a ouvert ses portes en ce mois d’octobre. Ce nouvel espace, géré par Bruno Hamon, accueille ses clients du lundi au samedi et leur propose des cuisines intégrées, toutes équipées et de fabrication allemande, à des tarifs accessibles.
Un nouveau point de vente AvivA Cuisines dans la région Haute-Normandie (09-2015)
AvivA Cuisines organise sa convention annuelle (05-2015)
AvivA Cuisines a réuni les 19 et 20 mai derniers ses franchisés et ses responsables lors de sa convention annuelle qui s’est tenue à Barcelone. Ce fut l’occasion pour l’enseigne de faire le bilan sur l’année passée et de revenir sur les objectifs des années à venir. Selon le groupe, l’année 2014 a été une année positive au cours de laquelle une progression de près de 7% de CA a été enregistrée. Une progression qui s’est poursuivie sur le premier trimestre 2015 avec +6% de CA. Au premier semestre 2015, AvivA Cuisines a implanté neuf nouveaux magasins. Le nouveau concept dévoilé en 2013 devrait quant à lui être déployé dans tous les magasins au premier trimestre 2016. Pour ce qui est des objectifs, le réseau souhaite atteindre 70 magasins en 2017, et 90 en 2018.
Un troisième magasin dans l’agglomération toulousaine (05-2015)
AvivA Cuisines ouvre son troisième magasin de l’agglomération toulousaine à Saint-Orens-de-Gameville après ceux de Colomiers et Portet-sur-Garonne. L’enseigne affine ainsi son maillage de la région. À l’instar des autres magasins du réseau, le nouveau point de vente propose à ses clients un large choix de styles de cuisines. Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h, le magasin AvivA Cuisines Saint-Orens-de-Gameville est géré par Grégory Azoulay et Nicolas Samhat.
Un premier magasin AvivA Cuisines dans le département du Tarn (04-2015)
Le réseau AvivA renforce sa présence dans le Sud, en Midi-Pyrénées et ouvre un nouveau point de vente à Castres. Ce nouveau magasin dans le Tarn a ouvert ses portes le 22 avril courant. Il s’agit du premier point de vente AvivA dans le département et le troisième en Midi-Pyrénées avec un magasin en région toulousaine, en Haute-Garonne, et un à Rodez, dans l’Aveyron. Le réseau vise une dizaine d’ouvertures en 2015.
AvivA Cuisines Rodez passe au nouveau concept (01-2015)
Après trois mois de travaux, le magasin AvivA de Rodez s’habille aux couleurs du nouveau concept. Ce dernier, déployé par l’enseigne depuis 2013, intègre un réaménagement des espaces de vente avec un cheminement circulaire et une optimisation des expositions. AvivA entend à travers son nouveau concept et sa nouvelle identité visuelle, notamment avec un logo plus moderne, asseoir son positionnement basé sur le haut de gamme à la carte, mettre en valeur son cœur de métier et confirmer sa volonté de démocratiser la cuisine haut de gamme en proposant le premium au prix du standard.