Sur le marché de l’équipement de la maison et de la personne, la franchise Bazarland poursuit son développement en France et recherche des candidats à la franchise désireux de rejoindre un réseau dynamique. Atout essentiel pour ses partenaires, l’accompagnement des franchisés est devenu une des priorités de l’enseigne au quotidien et fait partie des forces du réseau.
De nombreuses perspectives
Bazarland se positionne en tant que discounter d’équipement de la maison et de la personne. Sur des surfaces de vente d’environ 1000 m2, l’enseigne présente ses produits par univers, afin de clarifier l’offre. Outre les rayons permanents, une large place est consacrée aux événements et articles saisonniers. Le réseau Bazarland poursuit son développement dans l’hexagone. A tous les entrepreneurs soucieux de rejoindre l’enseigne, elle met à disposition des outils performants qui contribueront à la réussite de leur activité. Composé de professionnels de la distribution issu du terrain, les équipes Bazarland accompagnent ainsi le franchisé dans toutes les étapes de son projet – avant, pendant et après son ouverture.
Un accompagnement avant…
Dès réception d’une demande, le service développement contacte le candidat et répond à ses premières interrogations. Il fixe avec lui un rendez-vous pour définir plus précisément. Le réseau assiste ensuite si nécessaire dans la recherche d’un local commercial, et valide avec le futur franchisé le site sélectionné. L’enseigne apporte alors son assistance dans toutes les étapes administratives et commerciales de l’élaboration du projet (mise aux normes du local, autorisations administratives, plan d’agencement, commandes de mobilier de présentation, commandes d’implantation…). Après une période de formation initiale de trois semaines aux services centraux, et chez un « adhérent-parrain », le réseau démarre la phase de montage du magasin. Pendant quatre semaines avant l’ouverture, le franchisé et son équipe, accompagné des fournisseurs et de l’équipes animation et merchandising de la centrale, installe le mobilier et implante le magasin suivant le concept Bazarland. Le service communication conçoit la campagne publicitaire de lancement, afin d’informer les nouveaux clients de la future ouverture.
… et après ouverture
Après l’ouverture du magasin, l’animateur de réseau de la région d’implantation assiste et conseille le franchisé lors de visites régulières, dans la gestion et l’animation de son nouveau point de vente. Des réunions régionales et nationales sont prévues dans le but de rencontrer d’autres franchisés, et partager les réussites, les difficultés, et apprendre de l’expérience de chacun. Les services achats et communication mettent en place une vingtaine d’opérations publicitaires et saisonnières, tout au long de l’année, permettant aux franchisés de dynamiser leurs ventes. Plusieurs types de médias sont proposés : tracts, affichage, radio, presse, mailing… Enfin, une large palette d’outils modernes et efficaces sont mis à disposition : un merchandising clair et orienté vers le plaisir des clients ; un outil informatique simplifiant les procédures et la gestion du point de vente ; une carte de fidélité générant des visites plus fréquentes en magasin et un panier moyen plus élevé.