La franchise est un levier de développement économique et social puissant. En Tunisie, le nombre d’enseignes étrangères progresse et les enseignes locales ont commencé leur développement en Franchise.
A deux ou trois heures de vol des principales capitales européennes, la Tunisie bénéficie d’une proximité géographique mais aussi de nombreux autres liens économiques, familiaux et médiatiques. Le pays dispose d’un capital humain objectivement parmi les plus qualifiés dans de nombreux secteurs d’activités. Le nombre de ses jeunes diplômés est un vrai atout. Quant aux salaires, ils demeurent nettement moins élevés qu’en Europe, ce qui garantit au pays un véritable avantage concurrentiel.
Au delà du faible coût du travail et de sa position géographique à mi-chemin entre l’Europe, l’Afrique sub-saharienne et le Moyen-Orient, la solvabilité du pays lui garantit l’accès aux marchés de capitaux internationaux. La Tunisie a été jugée « perspective stable » par l’Agence de Notation Moody’s dans son rapport « Les perspectives souveraines – Proche Orient et Afrique du Nord : Perspectives 2017 ». Sa proximité culturelle et économique avec l’Europe particulièrement avec la France qui demeure le premier investisseur dans le pays, font de la Tunisie une destination intéressante pour les investisseurs étrangers.