Zoom sur le concept du réseau de concessionnaires OTOP !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Zoom sur le concept du réseau de concessionnaires OTOP !
  • Créé le : 10/02/2021
  • Modifé le : 10/02/2021

Le réseau OTOP, spécialisé dans la vente de pièces détachées automobiles, est positionné sur un marché de la pièce automobile qui pèse 12 milliards d’euros. Initialement développés en succursales pour roder le modèle, les centres OTOP se déploient aujourd’hui exclusivement sous contrat de concession.

Zoom sur le concept du réseau de concessionnaires OTOP !

Les points forts du concept OTOP

OTOP est un concept de distribution de pièces détachées automobiles à destination des professionnels. Il les fait bénéficier d’une solution qui marie à la fois la rapidité, les prix du web, la proximité et le service d’un réseau.
Et sachant qu’aujourd’hui, les automobilistes sont de plus en plus exigeants sur les prix des pièces tout en cherchant la qualité, OTOP s’engage auprès des professionnels de l’auto, pour optimiser leur rentabilité et leur permettre une meilleure réactivité grâce à un outil digital spécifique et une équipe d’experts.

Des produits des plus grandes marques :

Chez OTOP, on trouve plus de 100 lignes de produits et plus de 150 000 références parmi les marques les plus connues et reconnues en Europe. L’enseigne couvre, de ce fait, plus de 95 % des besoins des professionnels en pièces mécaniques et assure un taux de disponibilité au-delà de 95 %.

Des services très utiles :

OTOP ne fait pas que vendre des pièces détachées automobiles, le réseau veille aussi à accompagner ses clients pour augmenter leur efficacité et leur permettre de répondre aux exigences d’aujourd’hui et de demain, et ce en les faisant bénéficier de la vitesse et la disponibilité du web avec des services de proximité à fortes dimensions humaines pour les pros.
Son site pro en ligne, une plateforme extranet moderne et professionnelle, permet aux réparateurs de mieux se documenter, vendre et acheter.
OTOP joue aussi bien évidemment sur le front du « Physique », avec un réseau de centres dédiés qui assurent au quotidien et en local tous les services attendus.

Des prix compétitifs :

Le réseau OTOP est aussi fort d’un business model innovant permettant de réaliser de nombreuses économies sur toute la supply chain. Ces gains sont intégralement restitués aux clients au travers d’une politique de prix simple et très compétitive.
Sans engagement de volume et sans contrat, l’offre OTOP permet aux réparateurs de vendre plus et mieux.

Franchise OTOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de OTOP

Racheté par l’enseigne Point S le 28 juillet dernier, OTOP est un concept de vente de pièces détachées, pneus et outillage aux professionnels de l’automobile. OTOP, un concept innovant Créée en 2017 et lancée en réseau 1 an plus tard, la franchise OTOP c’est aujourd’hui plus de 100 lignes de produits et plus de 150 […]

Pour accélérer son développement, OTOP fait confiance à AC Franchise pour trouver des porteurs de projets souhaitant entreprendre dans le secteur de la pièce automobile. Racheté par l’enseigne Point S le 28 juillet dernier, OTOP s’appuie sur un concept de vente de pièces détachées, pneus et outillage aux professionnels de l’automobile. OTOP, un concept innovant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.