L’enseigne Expense Reduction Analysts a récemment accueilli à son bord, Bénédicte Theard, nouvelle adhérente qui cumule déjà de nombreuses années d’expérience dans le contrôle des budgets, stratégies ESG et analyse financière. Le réseau dresse ici le portrait et le parcours de la nouvelle dirigeante.
L’expérience aux commandes
Bénédicte Theard obtient son MBA en 1992 avant de débuter sa carrière en faisant les armes dans différentes entreprises de gestion de fonds. En 2008, elle rejoint ensuite une société familiale dans le commerce du vin avant de participer, en 2019, au lancement d’une coopérative d’investisseurs dans des projets à fort impact.
Son parcours de vie et ses choix professionnels, la jeune femme confie les avoir effectués sous l’influence indirecte de ses parents qui étaient tous deux médecins.
« Inévitablement, ils parlaient de leur métier à la maison…Il ressortait de ces conversations une certaine vision de la santé, de leur métier, de leur façon d’exercer, de leurs méthodes pour arriver à un diagnostic, de leurs énervements, aussi, envers certaines situations ou certains patients. Et je suis sûre que nos discussions ont imprégné mon approche professionnelle », raconte-t-elle.
Bien qu’elle ait toujours baigné dans le secteur médical, Bénédicte a quand même choisi de se tourner vers l’entreprise. Elle confie d’ailleurs avoir toujours eu le goût de l’entreprise, ce qu’il lui permet de pouvoir être maître de ses choix et ses décisions : Sa société, Son business, Son contexte, Sa stratégie, Sa réalité opérationnelle, Ses équipes, Sa vie économique.
Souhaitant toujours aller de l’avant en se challengeant et constamment en quête de nouvelles idées ; tout cela associé à un fort intérêt pour l’éducation et la culture, auront permis à Bénédicte Theard de se forger le parfait profil en adéquation avec l’activité de conseil en optimisation des coûts développée par Expense Reduction Analysts.