ACF : Comment êtes-vous organisé pour garantir la qualité des fleurs ?
BL : Nous avons deux avantages. D’abord notre système d’achat. Les fleurs sont achetées en Hollande au cadran au meilleur prix dès le lendemain de la commande par le magasin. Par rapport à un indépendant nous apportons une fraîcheur formidable. Comme nous sommes du métier nous savons quelles propositions nous pourrons faire : on sait le produit qui va être coupé. Les fleurs ne sont donc pas stockées, le produit est fourni le jour de la coupe.
ACF : Quels efforts demandez-vous à vos partenaires ?
BdL : Nous tenons beaucoup au respect du concept » Fleurs d’Auteuil « . Nous souhaitons que nos Partenaires soient de bons commerçants et qu’ils aient des employés diplômés, cela garantit une qualité de service au client. Il est nécessaire d’avoir au moins 6 à 7 personnes qualifiées sur 70 à 150 m².
ACF : Quels bénéfices peuvent espérer vos partenaires ?
BdL : Nous leur offrons un concept intéressant, un produit de qualité, une organisation en réseau dynamique, des formations pointues. Ils peuvent espérer un chiffre d’affaires de 500 000 à 1 million d’euros et plus sur Paris, suivant le site. Nous signons un contrat d’une durée de 7, 8, 9 ou 10 ans à leur choix. Nous pensons que pour un partenaire, tous les ingrédients sont réunis pour sa réussite.