Un passage sous enseigne Norauto réussi pour les centres Maxauto

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un passage sous enseigne Norauto réussi pour les centres Maxauto
  • Créé le : 24/09/2012
  • Modifé le : 24/02/2020

Norauto Franchise, la première enseigne de centres automobiles en France, a désormais finalisé avec succès la transformation des centres auto franchisés anciennement Maxauto. En effet, en octobre 2011, le réseau de centres auto franchisés Maxauto, membre de Mobivia Groupe depuis 2004, annonçait sa décision de passer sous enseigne Norauto.

Ce changement d’identité marquait aussi la relance de l’enseigne Norauto dans la franchise, qui entendait ainsi asseoir, à travers ses enseignes succursalistes et franchisées, sa position de leader en France.

Neuf mois plus tard, ceux sont plus de 80 centres Maxauto qui ont rejoint le réseau Norauto, portant ainsi le nombre total de franchises Norauto à 82.

L’OCCASION DE MODERNIER LES CENTRES AUTO

Le passage sous enseigne Norauto a été l’occasion d’une rénovation de tous les centres concernés. Dans le but d’être compatibles avec le concept et l’enseigne Norauto, les bâtiments ont bénéficié d’une remise à neuf de leurs locaux. Ces nouveaux franchisés Norauto continuent de développer leur offre de proximité alliant équipement, entretien et réparation, tout en bénéficiant de la notoriété et de la qualité de l’offre Norauto, à prix compétitifs. De plus, l’ensemble des centres Norauto disposent dorénavant d’une offre large de produits (10 000 références en moyenne).

DEUX AXES DE DEVELOPPEMENT POUR NORAUTO : FRANCHISES ET SUCCURSALES

Ainsi, Norauto Franchise s’appuie désormais sur deux axes de développement complémentaires de son réseau : les succursales et centres franchisés. Pour Norauto, le développement en franchises permet d’accroître son maillage en France. Ainsi, sur l’exercice 2011-2012, 9 franchises Norauto ont vu le jour, dans les villes de Chinon (Indres et Loire), Verniolle (Ariège), Seilhan (Haute-Garonne), Pineuilh (Gironde), Pierrelatte (Drôme), Biganos (Gironde), Graulhet (Tarn), Neufchâtel et Péronne (Somme).

Des opportunités sont toujours disponibles partout en France aux entrepreneurs souhaitant rejoindre le réseau, notamment en Midi Pyrénées, Rhône-Alpes, Aquitaine, Franche-Comté, Picardie, Pays de Loire, Languedoc-Roussillon, ainsi que dans le Centre et le Limousin.

Pour toute information complémentaire sur le réseau automobile, demandez une documentation à Norauto Franchise ici.

Actualités de NORAUTO

Une nouvelle franchise Norauto vient d’ouvrir ses portes en Corse, à Ajaccio. Ce centre-auto est géré par Patrick Rocca, PDG du groupe ROCCA, et dispose d’une surface totale de 984 m², dont 461 m² de surface de vente et 523 m² d’atelier. Une première implantation à Ajaccio pour Norauto Le nouveau centre-auto franchisé Norauto, ouvert […]

Franchise Norauto

La valeur entrepreneuriale est l’un des fondements de Norauto depuis 50 ans. A l’origine réseau de succursales, Norauto a souhaité étendre son concept de centre auto à un réseau de franchise dès 2004. Depuis 16 ans, Norauto a acquis une véritable expertise de la franchise, notamment grâce à un accompagnement de franchisés sur-mesure. Frédéric Cecconi, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.