Marque spécialisée dans la cuisine équipée économique, SoCoo’c poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant une nouvelle unité à Sevron. A sa tête James, déjà membre de l’équipe depuis de nombreuses années.
De manager à franchisé …
L’enseigne SoCoo’c s’enrichit d’une nouvelle implantation en Seine-et-Marne, dans la ville de Sevron. A la direction du nouvel espace, James, originaire d’Ivry-sur-Seine.
Avant de décider d’ouvrir son propre magasin et de réaliser son rêve d’enfant, le nouveau dirigeant a d’abord occupé les fonctions de manager puis de directeur dans les unités SoCoo’c d’Ormesson, Villiers-sur-Marne et Sainte-Geneviève-des-Bois.
Une relation qui ne date pas d’hier donc entre la marque et le nouvel adhérent qui a été séduit par l’image que celle-ci reflète : jeune, dynamique et fortement orientée vers le digital.
« La transparence des prix est également un vrai point positif pour moi comme pour les clients. Chez SoCoo’c, il y a également ce côté « start-up » où l’on est constamment à la recherche de l’innovation au service du plus grand nombre. Chacun est investi pour l’enseigne, c’est une belle aventure ! », précise-t-il
En dépit de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19 et suite à un premier report de la date d’ouverture de son point de vente, James a été ravi d’avoir tout de même pu finalement accueillir ses clients le 10 juin 2020 et espère s’agrandir rapidement en faisant l’acquisition d’un second établissement d’ici 2022.
Les chiffres So’Cooc
Dès sa création en 2007, l’enseigne SoCoo’c a pour vocation de proposer des modèles de cuisines aussi astucieux que créatifs à un rapport qualité/prix hyper compétitif.
La chaîne dispose d’un parc de plus de 160 magasins en activité répartis sur tout le territoire et près de 60 opportunités sont encore à saisir.
En 2019, le réseau enregistre une rentabilité de +8% et un chiffre d’affaires en hausse de +22% par rapport à 2018.