Le réseau de lavage écologique Éléphant Bleu s’enrichit d’une toute nouvelle unité à Soyaux, porté par un franchisé charentais engagé qui vient ainsi de créer son 3ème centre sous enseigne.
Un 3ème projet en activité
C’est en 2016 que Guillaume Drouard rejoint pour la première fois Éléphant Bleu en inaugurant un premier centre à Angoulême. Satisfait du concept et de l’activité, il décide rapidement d’y ouvrir une seconde station, souhaitant offrir la meilleure expérience de lavage aux automobilistes de la région.
Puis en mai 2022, l’entrepreneur chevronné désire d’étendre davantage et ouvre pour cela son 3ème espace Éléphant Bleu à Soyaux.
Implantée au 301 Avenue Générale de Gaulle, la station de Soyaux a été refaite avec tous les services propres à l’enseigne. Elle dispose désormais de toutes les installations nécessaires pour un lavage efficace et de qualité, pour les particuliers et les professionnels.
Les services disponibles sont :
- Le lavage haute-pression : 3 pistes couvertes – 6 positions de lavage
- Le lavage automatique : 1 portique – 6 programmes de lavage
- Un espace de vente : Borne automatique pour la distribution de jetons et clés de lavage – Carte Pro Éléphant Bleu acceptée
- Le nettoyage intérieur : 2 aspirateurs, distributeurs de lingettes, lave-tapis
Une marque sensible & engagée
Éléphant Bleu se mobilise pour réduire l’empreinte environnementale du lavage et sensibiliser aux bonnes pratiques. En lavant dans un centre spécialisé, l’automobiliste préserve les nappes d’eau souterraines de la pollution et minimise sa consommation d’eau.
Les stations Éléphant Bleu fonctionnent comme des stations d’épuration et traitent 100% des rejets du lavage : les boues sont collectées par des organismes agréés et les eaux dépolluées sont dirigées vers les stations d’épuration régionales et réintégrées dans le milieu naturel. Un centre collecte ainsi 6 tonnes de polluants1 par an (360g/véhicule lavé) et restitue plus de 95% de l’eau utilisée.
Avec ses 460 centres de lavage, le réseau Éléphant Bleu estime récupérer plus de 500 tonnes de polluants, soit plus de 20% des eaux de lavage.