Le réseau Cash Express a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France, à Lagord, près de La Rochelle. Ce projet est porté par Christopher Avrillaud, un féru d’informatique et de jeux vidéo qui a souhaité s’investir dans l’économie circulaire.
Cash Express, le concept « le plus abouti »
Comptant actuellement plus de 130 points de vente, Cash Express continue à tisser son réseau et a récemment renforcé sa présence dans l’Ouest de la France avec l’ouverture de son point de vente de Lagord.
Se trouvant sur un emplacement N°1, dans la zone commerciale de la commune, ce nouveau magasin d’une surface de 283 m², couvre une vaste zone de chalandise d’environ 100 000 habitants. Il est géré par le franchisé Christopher Avrillaud, un commerçant dans l’âme, qui travaillait précédemment dans le domaine de la vente. Ce dernier a été conforté dans sa décision de devenir franchisé dès sa 1ère rencontre avec Arnaud Guérin, co-président de Cash Express :
« Une relation de confiance s’est instantanément établie, permettant de se projeter. Les dirigeants comme les franchisés de l’enseigne sont tous expérimentés et proposent un accompagnement sans langue de bois, des qualités qui donnent l’opportunité d’avancer en toute sérénité ».
Passionné d’informatique et de jeux vidéo, l’entrepreneur propose l’ensemble des familles de produits de l’enseigne et tout particulièrement l’univers des PC et du gaming. Il a choisi de rejoindre la franchise Cash Express car il souhaitait s’investir dans l’économie circulaire.
« Le commerce écoresponsable m’a toujours attiré. Après avoir exploré la concurrence, j’ai immédiatement été séduit par Cash Express : son concept est de loin le plus abouti. L’attention à l’environnement, la cohérence de la démarche écologique soulignée par la couleur du logo vert, la transparence dans les échanges, tant sur les chiffres que le fonctionnement, et l’excellent contact avec les dirigeants ont immédiatement emporté mon adhésion. D’autant que je souhaitais donner libre cours à ma passion pour les objets de seconde main en ouvrant non pas une brocante mais un magasin », a confié le franchisé Cash Express de Lagord.
Ce dernier est épaulé, dans sa nouvelle mission, par une équipe composée de 3 salariés et d’un apprenti. Ensemble, ils ont réussi à drainer une clientèle qui connaissait le concept, dans une zone où il n’était pas encore présent.