Pendant trois jours, le pavillon de Paris Expo – Porte de Paris a accueilli un événement majeur sur le marché de la lingerie en France : le Mode City Paris. Ce ne sont pas moins de 15 330 visiteurs qui ont pu découvrir les 500 marques du secteur issues de 35 pays différents. Cette nouvelle édition – la trentième ! -, souhaitée qualitative et créative accueillait notamment 153 nouveaux exposants et rassemblait toute la filière, de l’amont à l’aval, de la fibre aux détaillants ! Pour la première année, la consommatrice finale était également au coeur du salon avec un événement inédit et grand public : l’Absolute Summer by Mode City. Conçu comme un vrai levier médiatique, il a réuni de nombreuses fashionistas autour d’ateliers et de défilés de mode 100 estivale.
Ce salon était surtout l’occasion de découvrir les quatre grandes tendances printemps/été 2014. Au menu :
- Esprit (la lingerie et les maillots de bain qui se déclinent dans des coloris naturels et dans des matières techniques confortables),
- Urbaine et nomade (le dynamisme est à l’honneur avec des couleurs acides et énergiques),
- Aventurière (des produits plus respectueux de l’environnement et davantage en harmonie avec l’humain, les couleurs sont simples et évoque la nature, la terre et le ciel),
- Fétichiste (une tendance que l’on retrouve chaque année avec le noir toujours présent sur les podiums et faisant de la lingerie un objet fétiche).
Les organisateurs du salon donnent maintenant rendez-vous aux acteurs du marché de la lingerie et du swimwear lors du salon Curveny de New York du 4 au 6 juin 2013 et du salon Curvenv de Las Vegas les 19 et 20 août. Le prochain temps fort français aura lieu du 25 au 27 janvier 2014 avec le salon Fall Winter.
Si le secteur de la mode vous intéresse, découvrez les franchises de lingerie qui recrutent.