En 2009 à la suite d’une opération du dos, Jérôme Schmitt songe à se reconvertir et envisage alors de créer sa propre entreprise. Le principe de la franchise, offrant un concept clé en main à exploiter, lui semble un excellent moyen pour y parvenir sereinement.
Alors âgé d’une vingtaine d’années ans, il se lance donc dans l’aventure, persuadé que la franchise Ecolave est un formidable tremplin pour une reconversion réussie. « Avec Jérémy Richard, le fondateur du réseau, explique-t-il, je me suis senti véritablement soutenu dès le début, du projet à la création effective de ma boite. » Selon lui, la franchise Ecolave offre « un suivi, une disponibilité et une réactivité à toute épreuve ! »
Les raisons de son choix ? Un montant d’investissement modéré de 15 900 euros hors achat du véhicule, la possibilité de se lancer seul dans un premier temps avant d’avoir des collaborateurs et surtout, pour cet ex-champion, l’accès à une discipline qui nécessite une bonne condition physique !
Installé depuis août 2011, « le 1er objectif de Jérôme, précise le communiqué, a été de rendre l’activité viable très rapidement, notamment en proposant l’ensemble des prestations que met l’enseigne à disposition de ses franchisés pour faire la différence auprès de la clientèle constituée majoritairement de professionnels de l’automobile ».
Pour rappel, la franchise Ecolave est une enseigne Française crée en 2008 et spécialisée dans le lavage automobile écologique sans eau destiné aux professionnels du secteur mais également au particuliers en intervenant directement à leur domicile.
Ecolave s’engage pour l’environnement en proposant un concept basé sur le nettoyage des véhicules sans eau et à la main grâce à l’utilisation de microfibres associées à des produits biodégradables, garantis sans aérosols ni produits toxiques. Sur un simple appel ou d’après un planning, les unités mobiles Ecolave interviennent directement sur site pour effectuer le lavage intérieur et extérieur des véhicules.
C’est un réseau qui se développe en franchise mobile. Depuis la création de son réseau, la franchise Ecolave peut compter désormais une cinquantaine d’unités en France. Chaque unité compte un à deux salariés.
Retrouvez les franchises automobiles qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise