NORAUTO

Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Troisième édition du challenge mécanique Norauto

L'enseigne Norauto vient d'organiser la 3ème édition de son challenge mécanique national qui a permis à plus de 120 étudiants de concourir afin de remporter le financement du permis de conduire et partager une expérience humaine unique. La finale du concours a eu lieu le 25 juin dernier.

Un challenge pour mettre à l'épreuve de jeunes talents de la mécanique française

L'enseigne Norauto a organisé cette année la 3ème édition de son challenge national mettant au défi de jeunes talents de la mécanique française. Quatre binômes de quatre régions différentes se sont affronté lors de la finale qui s'est déroulé le 25 juin dernier au siège de l'entreprise Norauto -Institut de formation.

Les épreuves, d'une durée de 3h30 chacune ont été inspirées de la vie quotidienne d'un collaborateur Norauto
(diagnostic, climatisation, révision, prestations spécifiques...) et élaborées conjointement avec les professeurs.
La prise en charge du client, étant l'une des priorités de l'enseigne, a été évaluée sur les différentes étapes en plus de l'hygiène, de la sécurité, de la prise en compte de l'environnement, de la gestion du temps et de l'esprit d'équipe.


Anne-Danièle Fortunato, Directrice des relations et ressources humaines Norauto France, s'est exprimée à propos de cet évènement: "Depuis 3 ans, grâce à ce challenge, nous avons initié et consolidé des partenariats sur le long terme avec les lycées professionnels. Notre intention est également de démontrer notre technicité, notre sens de l'innovation et de la performance. Au-delà de nos compétences métiers, nous voulons profiter de cette occasion pour faire découvrir à ces jeunes talents la convivialité de nos équipes et notre culture d'entreprise, qui est une de nos grandes forces. Nous leur offrons l'opportunité d'intégrer l'un de nos centres pour un stage, une alternance, un job d'été et ainsi de démarrer leur carrière".
C'est Jordan Blot et Alexandre Duval, 18 ans, du Lycée Le Mans Sud qui ont remporté l'édition 2015 de ce challenge.
Cet événement à permis aux gagnants de remporter le financement du permis de conduire et à tous les participants de partager une expérience humaine et de se faire repérer par les professionnels du secteur comme c'était le cas pour Cyrille Taillandier, gagnant de la première édition de 2013, qui a été embauché dans un centre Norauto.   

Si vous êtes intéressé par cette enseigne, vous pouvez demander une documentation sur la franchise Norauto
 

Les derniers articles NORAUTO

Devenir franchisé Norauto, un projet rentable

par MA - 16 jours

L'enseigne Norauto, pionnière du concept de centre auto, a plus de 45 ans d'expérience dans le secteur et 15 ans dans celui de la franchise. Evoluant sur un secteur porteur et proposant un concept conjuguant atelier et magasin, l'enseigne a tous l...

Quel est le prix d'une franchise ?

par Communiqué Norauto - 28 jours

Le prix d’une franchise varie fortement d’une enseigne à l’autre. Comment estimer si les coûts sont raisonnables ? Comment payer moins cher tout en conservant une bonne qualité de service de la part du franchiseur ?

La franchise Norauto : une belle opportunité de réorientation professionnelle

par HK - un mois

La franchise Norauto développe son réseau en s’associant à des porteurs de projet issus de divers univers. L’enseigne s’adresse, entre autres, aux cadres en reconversion professionnelles. Cadres qu’elle accompagne activement à tous les niveaux, le...

Informations clés

  • Crée le: 30/06/15 07:56

Les franchises qui recrutent