Laurence Pottier Caudron, Fondatrice du réseau Temporis, a été interviewée après avoir remporté le Trophée « Indice de Confiance des Franchisés » lors du salon Franchise Expo Paris le 17 mars dernier.
Encore beaucoup d’opportunités à saisir pour les candidats à la franchise !
Lors de la cérémonie de remise des « Trophées des Meilleures Franchises de France 2024 », Laurence Pottier Caudron s’est réjouie et a exprimé sa fierté après avoir reçu le Trophée « Indice de Confiance des Franchisés ».
« Des franchisés qui remettent le prix de la confiance, on peut difficilement, en tant que franchiseur, espérer mieux parce que la confiance est quelque chose qui se construit au fil des années et c’est dans les moments difficiles qu’on se rend compte aussi si la personne est à côté de vous. C’est vrai dans la vie personnelle, c’est vrai aussi dans un réseau ».
Temporis a toujours maintenu une relation étroite avec ses franchisés, manifestant un réel souci pour leur réussite. Par exemple, pendant la période de la Covid-19, la franchise a temporairement revu ses redevances pour soutenir ses franchisés face à cette situation difficile.
En outre, l’enseigne se distingue par la solidarité qui relie ses collaborateurs. Lors de l’ouverture d’une nouvelle agence, tous les franchisés offrent une journée de travail au nouveau franchisé pour l’aider à démarrer. De plus, en cas de difficulté rencontrée par un franchisé, celui-ci peut compter sur l’aide d’un groupe de travail dont la mission est de l’épauler.
« Je remercie énormément mes franchisés parce que je crois que, en termes de prix, j’ai regardé il y en a plusieurs, c’est celui que je préfère ! ».
Aujourd’hui, le réseau Temporis a 24 ans et détient 200 unités. 43 % de ses franchisés sont des femmes, de nombreux salariés sont devenus franchisés, preuve de la confiance qu’ils accordent à leur réseau.
« Aujourd’hui, on déploie 3 enseignes : Temporis Généraliste, Temporis Expert/Cadres et Temporis Santé. Il y a donc encore beaucoup d’opportunités pour des candidats à la franchise de nous rejoindre ».