Le réseau SOS Bricolage a été lancé en 2009. Il regroupe des indépendants spécialisés dans les petits travaux de bricolage et de jardinage. Pour faire partie de ce réseau, il n’est pas nécessaire de disposer d’un local mais il faut avoir un bon savoir-faire dans le domaine du petit bricolage et du petit jardinage. Voici deux témoignages d’intervenants agréés SOS Bricolage qui interviennent respectivement sur la région de la Loire et dans le Var.
Témoignage de Philippe Garde, intervenant agréé SOS Bricolage à Feurs
Philippe Garde est un intervenant agréé SOS Bricolage à Feurs (42), une petite ville de 10 000 habitants, située dans le département de la Loire, entre Saint Etienne et Roanne.
Cet homme de 52 ans et marié fait partie du réseau SOS BRICOLAGE depuis Juin 2016.
Il a décidé d’intégrer la franchise SOS BRICOLAGE suite à un licenciement, après avoir travaillé dans l’industrie du bois et de la métallurgie. Il a souhaité se reconvertir. « J’ai rejoins le réseau SOS BRICOLAGE. Cela me correspond bien dans ce que je sais et j’aime faire. Je bricole depuis tout jeune. C’était donc une opportunité de pouvoir en faire mon métier« .
Philippe Garde a bénéficié de la formation du réseau qui a amélioré ses compétences dans les procédures administratives, la gestion, les démarches et les comportements face aux particuliers et aux professionnels.
Concernant son activité, le franchisé intervient le plus souvent:
- Pour la saison d’été: la taille de haies
- Tout au long de l’année: la peinture, la réparation des prises de téléphone, l’installation de tringles à rideaux, le montage de petits meubles
- Pour les agences immobilières: Le réglage des portes d’entrée, les poignées de porte avec les serrures à revisser où à changer
Concernant ses objectifs, Philippe Garde a affirmé vouloir augmenter son chiffre d’affaire en ayant plus de charges de travail et davantage de clients.
Témoignage de Patrice Matha, intervenant agréé SOS Bricolage à Salernes
Patrice Matha, 42 ans, est un intervenant agréé SOS Bricolage à Salernes (83). Il a confié à propos de son choix: « Je viens de m’installer au soleil en me lançant le défi de plaquer un boulot sûr et bien payé pour espérer une vie avec moins de stress et dont je reprends le contrôle« .
Il affirme avoir rejoint le réseau pour être accompagné dans la création de son entreprise tout en maîtrisant son budget. Il a aussi signalé que la formation à laquelle il avait eu droit lui a montré le côté « famille » de la société tout en le mettant sur les rails.
Pour Patrice Matha, les atouts du réseau SOS Bricolage sont l’écoute et l’accompagnement.
Concernant ses objectifs, il souhaite être en accord avec lui-même en rendant les gens satisfaits.