Magalie Mercier occupe la position de franchisée dietplus à Chantonnay. À l’occasion de la convention dietplus qui s’est déroulée du 30 septembre au 2 octobre à la Grande Motte, elle s’est vue décerner le trophée du meilleur démarrage. La franchisée revient sur cette belle distinction.
Les débuts exceptionnels de Magalie Mercier, franchisée dietplus
Magalie Mercier possède une formation en Sciences Médico-Sociales et un BTS Technicienne Économique Sociale et Familiale. Elle a choisi de se reconvertir en rejoignant le réseau dietplus, ce qui lui a permis de faire « un travail humain, avec beaucoup d’échanges et de relationnel ».
Actuellement, elle trouve du bonheur dans son nouveau travail et ressent une grande satisfaction d’être utile. En outre, elle jouit d’une autonomie qui lui permet de gérer son emploi du temps, un avantage considérable qui facilite l’équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.
Magalie a même reçu le trophée du meilleur démarrage 2023, quelques semaines seulement après l’ouverture de son centre.
« J’ai du mal à réaliser ce qui m’arrive dans le tourbillon du démarrage ! En même temps, je suis très contente, mais je pondère : l’essentiel reste la satisfaction de mes client(e)s dans leur perte de poids semaine après semaine ! Je savoure tout de même l’instant présent, tout en gardant en tête ce que notre PDG, Philippe LANGHOR, m’a dit : les 100 premiers jours sont déterminants dans la suite de notre activité », a déclaré la franchisée.
La coach a connu un démarrage d’activité à vitesse grand V, réalisant de nombreux bilans dès la première semaine. Malgré son manque d’expérience, elle a veillé à fournir une qualité de service optimale. Elle s’est conformée à la formation de Gislaine et s’est beaucoup inspirée de son expérience passée en tant que cliente dietplus. Magalie a aussi rencontré quelques défis :
« Mon principal défi fût d’avoir des client(e)s, des bilans et encore des bilans, adhérés c’est encore mieux ! Pour avoir ces bilans, j’ai fait exactement le plan publicitaire Facebook, que Gislaine nous a transmis lors de la formation initiale ! Et ça a plutôt bien fonctionné ! D’autre part, étant originaire de la commune dans laquelle j’ai ouvert, le fait d’être un peu connue m’a facilité la tâche, le bouche-à-oreille ! ».
Aux franchisés dietplus qui voudraient connaître un démarrage aussi réussi que le sien, Magalie Mercier conseille de rester eux-mêmes, dynamiques et surtout de bien respecter tout ce qu’ils apprennent lors de leur formation initiale.
« Je pense aussi qu’il faut bien anticiper toute l’intendance de l’entreprise en off, pour se consacrer pleinement à notre cœur de métier : le coaching-perte de poids dans la journée ! Un autre conseil : les heures d’ouverture, pour que chaque client(e) puisse trouver le créneau horaire qui lui convienne ! Et un dernier conseil, faire en sorte que chaque entretien soit unique avec des conseils personnalisés et des solutions individuelles à chaque problématique ! ».