D’après une Interview vidéo de la franchise L’Echelle Européenne publiée en Janvier 2011
Georges Morales : « Bienvenue au siège de L’Echelle Européenne. C’est ici que nous avons regroupé nos bureaux commerciaux, administratifs, études, recherches, développement, également le centre logistique. Notre histoire commence en 1981, il y a 30 ans, ici à Montpellier avec la création d’un magasin que nous avons appelé « Echelle 34 » pour vendre des produits pour la hauteur (échelles, échafaudages, escaliers).
En 1990, forts du succès de cette première expérience de magasin, nous avons créé l’entreprise « L’Echelle Européenne » pour développer ce concept et le dupliquer. Aujourd’hui, notre réseau comporte 60 magasins dont une partie est à l’international que nous avons commencé à développer depuis 2000 avec des pays comme le Portugal, l’Espagne et la Belgique.
Aujourd’hui, nous sommes passés de l’échelle régionale à l’échelle nationale et à l’échelle européenne. Dans nos magasins, nous sommes devenus des vrais spécialistes de la hauteur. Nous fabriquons et distribuons nos propres produits sous la marque L’Echelle Européenne ».
Philippe Weiss : « Depuis 30 ans « L’Echelle Européenne » est devenue un véritable spécialiste pour les professionnels reconnus. Nous commercialisons les échelles, les escaliers, les échafaudages, du matériel pour la protection collective, garde-corps, ligne de vie, et également tout ce qui est sur-mesure pour les besoins spécifiques de nos clients.
Notre panel clients est très vaste. Nos produits intéressent aussi bien les entreprises de gros-oeuvre que tous les corps de métier secondaires, charpentiers, métalliers, électriciens. Ils trouvent chez nous une large gamme de produits et des prix très compétitifs et bien sur nous mettons toute notre expérience à leur service pour leur apporter le meilleur conseil possible ».
Georges Morales : « Pour l’avenir, nous comptons toujours développer nos lignes de produits avec plus de spécialisation pour répondre aux normes et au décret relatif à la protection des travailleurs. Nous comptons également développer notre réseau en France, à l’étranger notamment dans les pays européens et pourquoi pas un jour passer outre-Atlantique ».