Interview vidéo AC Franchise Mobile Hut réalisée à Lille en 2008
Franck Azarian : « Mobile Hut est un réseau de 110 points de vente de téléphonie mobile multi-opérateurs, ce qui est vraiment important dans notre activité puisque aujourd’hui, nous avons de plus en plus de boutiques qui sont concentrées sur un seul opérateur.
Aujourd’hui chez Mobile Hut, l’idée est que le client trouve du choix et qu’il puisse comparer à la fois les offres des différents opérateurs mais aussi les marques de téléphones mobiles. Ce réseau est exclusivement français, il est déployé sur l’ensemble du territoire national.
Nous ne sommes pas vraiment sur la forme d’un contrat de franchise mais plutôt sur la forme d’un contrat de partenariat puisque nous avons une centrale d’achats qui s’appelle l’Avenir Télécom et qui n’est pas le fournisseur exclusif mais le fournisseur majoritaire.
Notre objectif de développement c’est d’atteindre les 150 points de vente sur la France. Nous avons des axes de développement qui sont prévus sur le nord, l’est et l’ouest de la France, les trois régions sur lesquelles nous concentrons nos efforts pour déployer notre réseau et aller chercher les 40 points de vente qui nous manquent. Nous nous sommes donnés une année pour réaliser cet objectif.
Le partenaire idéal chez Mobile Hut c’est un bon commerçant. Il est vrai que nous sommes dans un métier très Tech mais aujourd’hui ce que recherchent les clients finaux c’est d’avoir du service, d’avoir un accompagnement et des réponses à « comment marche mon mobile », « comment utiliser les options de mon téléphone mobile », « comment je vais me servir de mon téléphone mobile », « comment je vais réparer mon téléphone mobile »
Nous avons de plus en plus de grandes distributions qui déploient de grands rayons pour la téléphonie mobile mais aujourd’hui les clients recherchent de la proximité, du service. Nous sommes vraiment dans le métier du petit commerce ».