Témoignage de Eric Mayou, franchisé UCAR depuis 3 ans

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Témoignage de Eric Mayou, franchisé UCAR depuis 3 ans
  • Créé le : 20/10/2020
  • Modifé le : 20/10/2020

Eric Mayou détient aujourd’hui 3 corners franchisés UCAR. Il avait découvert la franchise alors qu’il travaillait dans une enseigne de location de voitures concurrente. Le franchisé est particulièrement satisfait de l’accompagnement dont le fait bénéficier son franchiseur et est convaincu que le secteur de la location de voiture a un avenir prometteur devant lui.

Eric Mayou franchisé UCAR

UCAR, « une enseigne qui a une image assez moderne »

Après avoir terminé ses études, Eric Mayou démarre sa carrière professionnelle par un poste dans la distribution de pièces et services automobiles.

« J’ai toujours eu envie d’entreprendre et j’ai eu à un moment donné une occasion d’entrer dans le capital de l’entreprise qui ne s’est pas fait et c’est à ce moment là que j’ai quitté la distribution pour rejoindre la location de voiture, juste pendant deux ans ».

Ses projets personnels avançaient en parallèle et Eric Mayou a finalement pu détenir sa propre entreprise depuis 2000, toujours dans le même secteur de distribution de pièces et de services automobiles.

Son expérience de 2 ans dans l’enseigne de location de voiture lui ont permises de découvrir le métier.

Aujourd’hui, Eric Mayou est aux commandes de corners UCAR, sur 3 sites (UCAR Puisieux Pontoise, UCAR Cergy et UCAR Nemours):

« Je détiens deux agences dans le 95 qui sont équipées de 22 et 24 véhicules. Ces 2 agences matures font toutes les deux autour de 100 000 euros de chiffre d’affaires. Je suis aussi aux commandes d’une autre agence qui vient de commencer, qui n’a que 5 véhicules et qui a fait 30 000 euros de CA cette année. En marge nous faisons entre 45 et 50 %. Dans la mesure où nous sommes corner, c’est du résultat pur ».

Pour Eric Mayou, pour exercer ce métier, il faut avoir de la rigueur, du sérieux et bien évidemment, un sens du commerce et un sens de l’accueil client.

Pour ce qui est des avantages d’être adossé au franchiseur UCAR, le franchisé affirme profiter du « savoir-faire, des outils métiers, tout un procès, ce qui me suffit d’appliquer en activité complémentaire pour se lancer en location ».

Eric Mayou affirme également se sentir proche de l’enseigne UCAR:

« UCAR est une enseigne qui a une image assez moderne, qui est peut-être un peu moins connue que les grandes enseignes qu’on va retrouver en aéroport ou ailleurs, mais qui permet véritablement de s’approprier beaucoup plus l’image UCAR et je trouve que cela nous rapproche encore plus de l’enseigne ».

Au sujet de l’avenir de la mobilité automobile, le franchisé explique que même si l’utilisation et l’utilité de la voiture ont évolué, l’automobile restera toujours un moyen de se déplacer et d’avoir une certaine liberté.

La location, en particulier, constituera toujours une réponse car c’est un secteur qui sait s’adapter à l’évolution du marché et qui offrira toujours une réponse aux attentes des consommateurs.

Franchise UCAR

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de UCAR

Djillali Maamri est franchisé UCAR à Thionville. Il a rejoint le réseau il y a 6 mois. Il avait découvert la franchise en effectuant des recherches sur le Web. Djillali s’est dit satisfait de l’accompagnement dont il a bénéficié et des résultats réalisés au bout de 6 mois d’activité. Convaincu par la pertinence du concept […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La franchise UCAR s’est distinguée lors de la 2ème édition des Digilocales en décrochant le prix d’Or avec le meilleur dispositif d’animation commerciale. Au total, 15 lauréats avaient été récompensés à l’occasion de cette édition 2020. La franchise UCAR reçoit le prix des Digilocales Aujourd’hui, la publicité locale représente un poids important sur le marché publicitaire […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.