« A refaire, je l’aurais fait 10 ans plus tôt »
Vous avez choisi la franchise dietplus par volonté de diriger votre propre entreprise, êtes-vous satisfaite de votre choix ?
Christine Vermenouze : « Oui complètement ! Avec le recul je me dis que j’aurais dû faire ce choix il y a dix ans déjà ! Mais surtout j’ai choisi la meilleure franchise, à mon sens. Dès que j’ai un doute, ou un quelconque problème, l’équipe dietplus est là pour m’écouter et m’aider. Il m’est même arrivée d’avoir une hésitation à propos d’un choix stratégique à faire, et Françoise BONNOR, animatrice du réseau, m’a répondue un dimanche matin et m’a confortée quant à ce dernier ! Je tiens à préciser que la formation théorique dispensée par dietplus est de grande qualité et le passage au centre école la complète parfaitement.»
Votre ancienne profession de juriste diffère tout de même par rapport à celle de nutritionniste dietplus, est-ce que cette reconversion a été difficile pour vous ? Et qu’a-t-elle changée dans votre quotidien ?
C.V : « Non pas du tout, au contraire, mes connaissances et mon expérience en droit m’ont beaucoup aidé pour mon ouverture de franchise. De plus je voulais aider et accompagner les personnes en souffrance, et c’est ce que je fais tous les jours, donc je peux dire que j’ai réalisé mon rêve ! Au sein de mon centre je mets un point d’honneur au suivi personnalisé de mes patients, c’est-à-dire que pour moi je leur dois une obligation de résultat, et mettrais tout en œuvre pour qu’ils réussissent leur amincissement, en les aidants de toutes nos forces avec Vanessa, ma nutritionniste (diététicienne diplômée d’Etat). » « Cette expérience a changé ma vie ! C’est mon « petit bébé » ! Je sais que je travaille pour moi, si je vois que je suis débordée je peux toujours compter sur ma diététicienne pour m’épauler, et sur ma famille et mes amis qui sont également présent à mes côtés. »
Afin de vous faire connaître vous me disiez avoir tout misé sur la communication, cette stratégie a-t-elle payée
C.V. : « Très bien même ! Cela fait quatre mois que j’ai ouvert mon centre dietplus, et j’ai déjà une moyenne de 94 patients par semaine. Mon chiffre d’affaire est en nette croissance, et malgré mes fortes dépenses en publicité dues à mes choix, j’ai largement atteint mon point mort ce mois-ci ! J’ai même dû faire ajouter un bureau supplémentaire pour faire les bilans, parce qu’avec la forte augmentation de ma patientèle, un seul ne suffisait plus. Je peux dire que ma stratégie a été très efficace ! J’ai même des professionnels de santé en bilan nutritionnel qui m’adressent des patients ! Rien qu’aujourd’hui par exemple, j’ai six nouveaux bilans en une journée ! »
Avez-vous d’autres ambitions dans le futur ?
C.V. : « Oui, vu le flux important dans mon centre, j’ai prévu d’embaucher une assistante de caisse pour nous aider au quotidien, et d’ici un an je prévois d’ouvrir un autre centre dietplus sur Hyères ou Draguignan. Je ne regrette absolument pas mon revirement professionnel, au contraire je suis plus épanouie que jamais ! »
Communiqué de l’enseigne, mars 2014