Catherine Nélias et Erwan Surget sont, aujourd’hui, aux commandes de 2 franchises Distri Club Médical, l’une à Quimper et l’autre à Concarneau. Ils racontent leur parcours avant leur adhésion au réseau et ce qu’ils apprécient le plus en tant que franchisés de l’enseigne.
Ce sont les franchisés qui en parlent le mieux !
Catherine Nélias et Erwan Surget ont passé plus de 5 ans à Paris. Catherine travaillait au sein d’un service marketing, alors que Erwan exerçait dans le domaine des nouvelles technologies. Tous 2 souhaitaient privilégier la qualité de leur vie familiale, c’est pour cette raison qu’ils ont eu envie de passer à autre chose.
« Originaires de Bretagne, une opportunité de rachat d’un magasin de matériel médical à Quimper nous a permis de revenir à nos sources en 2007. Nous avions toujours voulu créer notre propre entreprise. L’enseigne Distri Club Médical étant déjà existante, nous avons rencontré le fondateur de la franchise qui a fini de nous convaincre de maintenir notre adhésion au réseau de franchise Distri Club Médical », expliquent-ils.
Catherine Nélias et Erwan Surget détiennent, à ce jour 2 points de vente, à Quimper et à Concarneau. Ils affirment adhérer au concept de la franchise Distri Club Médical parce qu’ils aiment être à l’écoute de leurs clients pour les conseiller de leur mieux. Pour eux, la diversité des produits de leur enseigne représente également un réel atout.
La franchise Distri Club Médical en chiffres
- 65 magasins franchisés en France
- 40 ans de savoir-faire dans la franchise
- 31 M€ de CA réalisé par le réseau en 2017
- Un taux de renouvellement de 97 %
- Une offre produits de plus de 30 000 références