Témoignage d’Angélique Prazeres, chef d’entreprise Bricorama

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Témoignage d’Angélique Prazeres, chef d’entreprise Bricorama
  • Créé le : 30/11/2020
  • Modifé le : 21/12/2020

Angélique Prazeres, 36 ans, est à la tête d’un point de vente Bricorama à Nice, aux côtés de son conjoint Jérémy. Les chefs d’entreprise indépendants Les Mousquetaires prévoient certains travaux de modernisation même si le magasin connaît déjà de belles progressions de chiffre d’affaires depuis que les travaux du tramway, devant le point de vente, sont terminés.

angelique prazeres et jeremy bigues Bricorama Nice

« C’est une très belle aventure humaine »

Angélique Prazeres a débuté sa carrière chez Bricorama il y a plus de 13 ans. Détenant aujourd’hui le magasin de Nice, elle peut compter sur une équipe fidèle et impliquée de 24 collaborateurs qui, pour une bonne partie, étaient auparavant ses collègues.

« Il fait 2 000 m², il est situé en plein centre-ville, avec vue sur la mer depuis la salle de pause… C’est la plus grande surface de vente de bricolage en centre-ville, il y a un fort potentiel ! », se réjouit la chef d’entreprise.

Détenant un BTS Communication/Publicité et une licence Commerce et Distribution, Angélique Prazeres a fait ses débuts chez Carrefour, en tant que Manager métier au rayon bricolage et auto. En avril 2007, elle est recrutée par le directeur du Bricorama de Nice pour occuper le poste de Responsable Administrative et devient, fin 2018, auditrice régionale. 2 ans plus tard, elle devient responsable du service audit et quitte donc le sud pour Paris. Elle prendra également en charge la responsabilité du service Contrôle de gestion opérationnelle. En 2018, lorsque Bricorama rejoint Les Mousquetaires, elle prend la direction du service audit et des projets stratégiques, comprenant principalement la mise en place des process pour la cession des magasins Bricorama intégrés à des chefs d’entreprise indépendants.

Ambitionnant d’entreprendre ensemble depuis un moment, Angélique Prazeres et son conjoint Jérémy sont séduits par le modèle 100 % gagnant de l’enseigne Mousquetaires.

« Devenir chefs d’entreprise Bricorama et, en parallèle, exercer une fonction dans un service du Groupement (le tiers-temps) et donc continuer à apprendre, échanger, grandir… ».

Et lorsqu’on lui demande quelles sont les qualités indispensables d’un bon chef d’entreprise, l’entrepreneure répond:

« Je pense qu’il faut un peu de folie et beaucoup de rigueur ! Il faut évidemment savoir fédérer, motiver et donner du sens à ses collaborateurs. La réussite d’une entreprise dépend fortement de celle des équipes qui la composent. Enfin il faut parfois savoir se remettre en question et prendre du recul pour rester en permanence bien informé, s’adapter intelligemment aux aléas de l’entreprenariat ».

Enfin, aux candidats souhaitant devenir Mousquetaires, Angélique Prazeres conseille:

« De ne pas hésiter à sauter le pas ! C’est une très belle aventure humaine. Dès le début du parcours d’agrément, nous avons rencontré des adhérents aux parcours divers et variés, nous nous sommes sentis intégrés. C’est un enrichissement personnel et professionnel. Foncez ! ».

Vous êtes intéressé(e) par la franchise BRICORAMA ?

Franchise BRICORAMA

BRICORAMA

Enseigne existant depuis 1975, Bricorama est adossée au Groupement Les Mousquetaires depuis janvier 2018. Elle est positionnée sur le marché du bricolage …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
  • Aide à la recherche d'un local : Oui
  • Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Voir la fiche
Actualités de BRICORAMA

Les enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires ont ouvert plusieurs nouveaux établissements, dont deux nouveaux Bricorama à Paris et à Rennes, un Brico Cash à Pierrelatte, et une extension du magasin Bricomarché de St Agathon. Nouvelle ouverture de Bricorama à Paris Le 4 décembre dernier, Bricorama a annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin urbain dans […]

L’Intermarché de Vieux-Vy-sur-Couesnon a fêté ses vingt ans d’existence

Eric Ferrer et sa femme Goretti se sont rencontrés dans l’Intermarché que dirigeait Éric au Portugal. Goretti était responsable de la partie accueil, presse et bijoux. Aujourd’hui, ils sont aux commandes de 3 points de vente en Dordogne : un Intermarché, un Netto et un Bricorama. Mais comment en sont-ils arrivés là ? Une belle aventure […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
YVES THURIÈS

Devenez Chocolatier-Récoltant et le nouvel ambassadeur Yves Thuriès !

Rejoindre la Maison Yves Thuriès, c’est bénéficier de créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 19 500€
  • Nombre d'unités total en national : 70
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.