Le réseau SoCoo’c poursuit son expansion avec 3 nouvelles ouvertures en France. Le 20 mars, Jean-Charles et Aurélie ont inauguré un magasin à Bain-de-Bretagne. Le 26 avril, Egzon, avec ses 12 ans d’expérience chez l’enseigne, a lancé un point de vente à Belfort. Enfin, Alexandra, multi-franchisée depuis 2017, a ouvert son troisième magasin à Creil, renforçant ainsi sa collaboration avec SoCoo’c.
Une nouvelle ouverture à Bain de Bretagne
Depuis le 20 mars, un nouveau magasin SoCoo’c a ouvert ses portes à Bain-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Ce projet est mené par Jean-Charles, ancien fournisseur dans la grande distribution, et Aurélie, codirectrice d’un autre magasin du groupe Fournier.
Séduits par les valeurs incarnées par l’enseigne, ils ont décidé de s’associer pour lancer leur franchise SoCoo’c. Situé dans la nouvelle zone commerciale Cap Koad, au sein du parc d’activités de Château-Gaillard, le magasin occupe une surface de 235 m².
Pour commencer, Jean-Charles et Aurélie sont accompagnés par une équipe de deux kitcheners. Leur objectif principal est de consolider leur point de vente, tout en envisageant la possibilité d’en ouvrir un autre à l’avenir.
De kitchener à franchisé
Le réseau SoCoo’c s’est également implanté à Belfort le 26 avril dernier grâce à Egzon. Ce dernier est tombé dans l’univers de la cuisine grâce au Groupe Fournier lorsqu’il a rejoint SoCoo’c, il y a 12 ans, en tant que kitchener.
Désireux de relever un nouveau défi, il a partagé ses ambitions avec Hervé Hornain, Responsable du pôle Développement en franchise, ce qui a conduit à une opportunité dans sa région d’origine, Belfort.
Aujourd’hui, Egzon dirige un point de vente de 294 m², avec pour mission d’accueillir, écouter et concrétiser les projets de ses clients. Pour lui, la satisfaction client, une fois le projet réalisé, est sa principale motivation, le poussant à continuer à aller de l’avant.
Une multi-franchisée ouvre son 3ème magasin SoCoo’c
Après avoir ouvert une première franchise à Chambly et une deuxième à Osny, Alexandra se lance dans son troisième projet avec SoCoo’c, en inaugurant un magasin à Creil, dans la zone commerciale Saint Maximin. La multi-franchisée avait été séduite par l’enseigne dès sa 1ère rencontre en 2017. Elle avait avant tout apprécié le dynamisme et la convivialité du réseau.
Pour Alexandra, la force de SoCoo’c réside dans la proactivité de ses équipes, « toujours à la recherche d’innovation en réponse à un marché en perpétuelle évolution et très concurrentiel ».
Le nouveau magasin, d’une surface de 144 m², marque le début d’un nouveau défi pour Alexandra, qui est accompagnée d’un manager et de trois kitcheners.