La qualité de l’hôtel, ainsi que de sa piscine, a je pense joué dans la chaleur des échanges ainsi que dans le plaisir des adhérents CUISINES PLUS à se retrouver tous ensemble.
La 1ère journée a été consacrée à l’intervention de M. GAZEL sur le marché de la cuisine ainsi que les perspectives de celui-ci. D’autre part, M. LAFAIX a clairement fait passer des messages sur l’importance des prix et les attitudes du consommateur à cet égard.
Un des moments forts traditionnels de cette réunion a été la présentation sous un chapiteau de 400 m2 de la gamme BAINS en provenance de différents fournisseurs italiens et de MVM. Le nombre de modèles (19), la qualité et le style ont apporté satisfaction à l’ensemble des adhérents qui ont applaudi à cette présentation. Ce qui laisse augurer d’une nouvelle évolution en terme de montée en puissance de la salle de bains chez CUISINES PLUS. Il avait été prévu également une surprise qui a mérité le secret qui a entouré sa préparation, son exposition et ses particularités : ce nouveau produit, une cuisine type « prise de main » baptisée RIVIERA, est le fruit d’une collaboration industrielle entre différentes usines du groupe SNAIDERO avec une caisse en provenance de DOMOFORM et des portes laquées en 12 couleurs en provenance de l’usine SNAIDERO. Ce modèle attendu depuis longtemps correspond parfaitement en terme de positionnement à l’enseigne CUISINES PLUS et à l’accompagnement de la demande clientèle sur cette typologie de produit.
Et c’est donc sur une terrasse de ce port ô combien célèbre, encadré de yachts majestueux, que s’est effectué un dîner sympathique à l’occasion duquel des artistes fameux ont pu dérouler leur talent.
Passons sur la soirée qui s’est terminée fort tard pour certains dans une célèbre boîte de nuit tropézienne pour arriver au lendemain matin où la réunion a redémarré, pour « presque » tout le monde, par un sujet stratégique de l’entreprise, à savoir la présentation d’un système informatique qui intègre l’ensemble des paramètres du fonctionnement d’un magasin de cuisines. Sujet ô combien technique mais qui, selon Jean-Pierre PONT, a vocation à devenir un outil fabuleux en matière de fiabilisation des marges et de sécurité en terme de gestion.
La conclusion de cette 2ème journée est revenue à Mme RAPOPORT, célèbre sociologue, qui a clôturé ce séminaire sur l’importance des femmes dans les décisions d’achat en matière de cuisine, et plus généralement sur l’importance de la femme de plus en plus grande en terme de client potentiel ou de prescripteur en matière de consommation. Ceci a intéressé l’ensemble de l’assistance et en particulier l’agence LOTUS BLEU, Conseil en communication de l’enseigne, qui a pu constater avec plaisir que la communication en vigueur actuellement sur l’enseigne était en phase avec ce qui était expliqué.
Au-delà de ces différents sujets, il est évident que les nombreuses annonces d’ouverture de magasins, ainsi que les résultats brillants en terme de chiffre d’affaires des magasins récents (et des autres aussi), apportent une volonté très forte quant au suivi des politiques énoncées par la Centrale, de même que l’appui sur le Groupe SNAIDERO.
CUISINES PLUS, c’est donc un groupe de franchisés et franchiseur tout à fait solidaires et enthousiastes qui affichent des ambitions très sérieuses et qui s’appuient sur un professionnalisme de plus en plus récurrent. Tout ceci dans une ambiance chaleureuse et amicale qui est le propre de CUISINES PLUS.