Cet instant privilégié dans la vie de l’enseigne en franchise cuisine permet la présentation des nouveaux modèles de cuisines et de salles de bains ainsi que des nouveaux produits référencés par la Centrale de Quimper.
Cette présentation s’est déroulée à Hourtin dans un cadre bucolique et au sein d’infrastructures imposantes. Un show-room de 450 m2 sous tente a permis à l’ensemble des franchisés de découvrir les nouveautés dans une présentation digne des meilleurs studios.
Bien entendu, ce séminaire a été l’occasion également pour le réseau de magasins de cuisine de pouvoir se situer en terme de parts de marché sur les différents secteurs dans lesquels ils évoluent. Sans dévoiler aucun secret, Jean-Pierre PONT a fait part de sa grande satisfaction, en présence de Monsieur Alessandro ZAKELJ représentant le Groupe SNAIDERO, quant à l’évolution des parts de marché de l’enseigne, et de son développement dans les années qui viennent.
Différents intervenants se sont succédé à l’occasion de ces 2 jours : Monsieur Christophe GAZEL de l’IPEA, Monsieur Luis FERNANDEZ dans le domaine du monde footballistique qui a commenté la rencontre malheureuse France-Danemark, et Monsieur Pierre-Loïc CHANTEREAU qui a développé les contraintes du management au sein des magasins.
Bien entendu, l’enseigne, fidèle à sa réputation, a su trouver un lieu magique au Château Pichon-Longueville pour une visite du haut-lieu du Médoc où la gastronomie et le spectacle sont venus donner un point d’orgue à cette rencontre. Cela a permis à l’ensemble des participants de découvrir les talents de Monsieur Michel VILLANO.
Il est toujours satisfaisant de constater que cette enseigne trace son chemin, forte de l’appui d’un groupe international, et a adopté un rythme de croisière à la fois professionnel et ambitieux.
A entendre Jean-Pierre PONT, CUISINES PLUS comptera, c’est certain, parmi les grands acteurs de la distribution du monde de la cuisine au niveau Européen.
Affaire à suivre.