Leader en solutions techniques, numériques et stratégiques dans le diagnostic immobilier, la franchise Diagamter rassemble aujourd’hui 157 agences en France. Départ à la retraite, changement de région ou de voie professionnelle pour raisons familiales…, la vie de tout réseau d’envergure est ponctuée par les opportunités de reprise et de création.
Diagamter a constaté que ses points de vente sont le plus souvent repris par un franchisé ou un, voire plusieurs collaborateurs en interne (Le Havre, Annecy, Cherbourg, Colmar, Reims…). Toutefois, certaines agences sont cédées à des franchisés venus de l’extérieur du réseau.
L’histoire d’une reconversion réussie
Grégory Noël a toujours voulu quitter Agen pour donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle. Après un BTS électro-technique et plusieurs expériences professionnelles enrichissantes, notamment en matière de connaissance structurelle des bâtiments, Grégory voulait se recentrer sur sa famille. Motivé par le goût d’entreprendre, le désir d’affronter de nouveaux défis et l’envie d’être plus disponible pour sa famille, il réussit finalement toutes les évolutions qu’il attendait dans cette agglomération de 100 000 habitants, à dimension humaine.
À l’âge de 42 ans, en décembre 2018, il rachète les cabinets d’Agen et Villeneuve-sur-Lot du réseau Diagamter (dans le Top 5 de l’enseigne au niveau du chiffre d’affaires). L’agence Diagamter à Agen intervient sur un large périmètre (Auch, Condom, Fleurance, Nérac, Moncrabeau, Lavardac, Astaffort…).
Une seconde session pour les créateurs à Paris
Pour les créateurs profanes en matière de diagnostic immobilier, la prochaine date du 16 juin à Paris est d’ores et déjà complète. Une nouvelle session d’informations est prévue le lendemain. Quant aux Working Breakfast, ils reprennent également d’ici quelques semaines. Les chefs d’entreprise du diagnostic immobilier ont rendez-vous avec l’enseigne du 23 au 25 juin à Narbonne (11), Béziers et Agde (34), et du 6 au 7 juillet à Albi (81).
En rejoignant le réseau, les candidats (manager ou commercial en reconversion professionnelle, cabinet de diagnostic immobilier figurant parmi les leaders de son secteur géographique…) vont bénéficier des services d’un franchiseur innovant et reconnu, d’une véritable création de valeur et d’une réelle avance technique et juridique sur la concurrence. Ils vont pouvoir se positionner en développeur d’affaire sur les domaines extrêmement porteurs du diagnostic immobilier et de la prévention des risques professionnels.
Il n’est pas indispensable de disposer de compétences techniques. En effet, le franchisé peut diriger son cabinet Diagamter et son agence Aléa Contrôles sans devoir lui-même posséder les certifications exigées pour réaliser les missions réglementées de ce double concept. D’où les aptitudes de manager et de commercial requises.