Reprendre dans le diagnostic immobilier et le BTP avec Diagamter

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Reprendre dans le diagnostic immobilier et le BTP avec Diagamter
  • Créé le : 10/06/2020
  • Modifé le : 11/06/2020

Reprendre dans le diagnostic immobilier et le BTP avec DiagamterLeader en solutions techniques, numériques et stratégiques dans le diagnostic immobilier, la franchise Diagamter rassemble aujourd’hui 157 agences en France. Départ à la retraite, changement de région ou de voie professionnelle pour raisons familiales…, la vie de tout réseau d’envergure est ponctuée par les opportunités de reprise et de création.

Diagamter a constaté que ses points de vente sont le plus souvent repris par un franchisé ou un, voire plusieurs collaborateurs en interne (Le Havre, Annecy, Cherbourg, Colmar, Reims…). Toutefois, certaines agences sont cédées à des franchisés venus de l’extérieur du réseau.

L’histoire d’une reconversion réussie

Grégory Noël a toujours voulu quitter Agen pour donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle. Après un BTS électro-technique et plusieurs expériences professionnelles enrichissantes, notamment en matière de connaissance structurelle des bâtiments, Grégory voulait se recentrer sur sa famille. Motivé par le goût d’entreprendre, le désir d’affronter de nouveaux défis et l’envie d’être plus disponible pour sa famille, il réussit finalement toutes les évolutions qu’il attendait dans cette agglomération de 100 000 habitants, à dimension humaine.

À l’âge de 42 ans, en décembre 2018, il rachète les cabinets d’Agen et Villeneuve-sur-Lot du réseau Diagamter (dans le Top 5 de l’enseigne au niveau du chiffre d’affaires). L’agence Diagamter à Agen intervient sur un large périmètre (Auch, Condom, Fleurance, Nérac, Moncrabeau, Lavardac, Astaffort…).

Une seconde session pour les créateurs à Paris

Les sessions d’informations de la franchise Diagamter Pour les créateurs profanes en matière de diagnostic immobilier, la prochaine date du 16 juin à Paris est d’ores et déjà complète. Une nouvelle session d’informations est prévue le lendemain. Quant aux Working Breakfast, ils reprennent également d’ici quelques semaines. Les chefs d’entreprise du diagnostic immobilier ont rendez-vous avec l’enseigne du 23 au 25 juin à Narbonne (11), Béziers et Agde (34), et du 6 au 7 juillet à Albi (81).

En rejoignant le réseau, les candidats (manager ou commercial en reconversion professionnelle, cabinet de diagnostic immobilier figurant parmi les leaders de son secteur géographique…) vont bénéficier des services d’un franchiseur innovant et reconnu, d’une véritable création de valeur et d’une réelle avance technique et juridique sur la concurrence. Ils vont pouvoir se positionner en développeur d’affaire sur les domaines extrêmement porteurs du diagnostic immobilier et de la prévention des risques professionnels.

Il n’est pas indispensable de disposer de compétences techniques. En effet, le franchisé peut diriger son cabinet Diagamter et son agence Aléa Contrôles sans devoir lui-même posséder les certifications exigées pour réaliser les missions réglementées de ce double concept. D’où les aptitudes de manager et de commercial requises.

Franchise DIAGAMTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIAGAMTER

Les franchises Diagamter et Aléa Contrôles TD ont toujours eu pour vocation de créer de la valeur ajoutée. Pour concrétiser cet objectif, le réseau mise sur la formation qui contribue à faire monter en compétences ses collaborateurs et la diversification de l’activité afin de permettre au chef d’entreprise de se développer. La formation chez Diagamter […]

Claude Lapostolle a été d’abord franchisé dans un autre réseau avant de rejoindre la franchise Diagamter, à l’âge de 56 ans. Il souhaitait exercer une activité de proximité et profiter de l’accompagnement d’un franchiseur pour se lancer dans un nouveau métier. Il est aujourd’hui aux commandes de son cabinet à Dôle. Claude Lapostolle se lance […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.