Sébastien BONON : « J’ai travaillé dans le secteur du commerce international, en tant que Responsable Commercial pour une société implantée aux Pays-Bas. Le secteur dans lequel j’exerçais consistait en la vente de produits de décoration et d’ameublement aux professionnels ».
ACF : Pourquoi avoir choisi la franchise ?
S.B. : « C’est très compliqué de se lancer seul dans l’aventure entrepreneuriale. Investir en franchise permet de bénéficier de soutien et de la force d’un réseau déjà en place ».
ACF : Pourquoi avoir choisi d’entreprendre avec le réseau Story ?
S.B. : « J’ai choisi ce réseau avant tout par rapport à la provenance des produits : le mobilier haut de gamme que nous commercialisons est français ou européen. De plus, j’ai été attiré par ce travail d’accompagnement qu’il y a à faire avec le client : avec la personnalisation, rien n’est standardisé et il y a une vraie démarche de conseil à mettre en place : couleurs, dimensions, Le point important que je souhaite aussi souligner est le côté humain et accessible de la centrale : nous sommes très bien accompagnés, que ce soit au sujet du référencement, de la communication, des campagnes publicitaires, ».
ACF : Comment avez-vous pris connaissance de ce réseau ?
S.B. : « J’ai connu le réseau Story lors d’un passage en magasin. J’ai tout de suite trouvé l’ambiance agréable, les commerciaux cherchent avant tout à aider le consommateur dans ses choix. J’ai trouvé le mobilier très sympa et j’ai apprécié que les prix affichés soient les tarifs réels des produits. Suite à cette visite, j’ai contacté le franchiseur par mail ».
ACF : Comment se porte votre société actuellement ?
S.B. : « La société se porte bien. Nous sommes sur un emplacement de choix, dans un parc commercial où est reconstituée une rue piétonne avec une quarantaine de boutiques ».
ACF : De quelle manière le franchiseur vous a-t-il accompagné dans votre projet ?
S.B. : « L’accompagnement du franchiseur Story est optimal : nous sommes aidés de A à Z dans notre projet : étude de marché, négociation avec le propriétaire du local, implantation du magasin, choix des produits, formations, Nous sommes également accompagnés sur la durée, le franchiseur étant très disponible et à notre écoute ».
ACF : Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise ?
S.B. : « Si le candidat rejoint la franchise Story, je lui conseille de bien appliquer les conseils du franchiseur, Mr Rondeau est avant tout là pour nous aider et nous accompagner au quotidien ».
Voir toutes les actualités de la franchise Story.